Un dragon !
_________________________Il est très grand, il atteint au moins les 2 mètres de haut et 5 de long, une selle sur le dos. Je sais que 2 mètres de haut c'est plutôt petit pour un dragon, mais je me sens toute petite face à celui-là. Puis je ne savais pas qu'il existait des selle pour dragons.
Ses écailles sont d'un rouge flamboyant et reflète le soleil. De ce fait, on a l'impression de se tenir devant une flamme géante. Une flamme géante sur pattes avec des ailles et une selle sur le dos.
Ses yeux sont bleus, ce qui est étonnant vu ses écailles rouges. Il porte de grosses griffes au bout de ses pattes, à chaque doigt de patte, mais ses jambes son plutôt courtes par rapport à son corps. Ses ailes et sa queue sont les parties de son corps qui sont les plus imposantes. En même temps, c'est logique pour un dragon.
Il me regarde d'un air curieux. Il se rapproche lentement et je recule à la même vitesse, intimidée. Mais le torse de Kain m'arrête après quelques pas.
- Roynder, voici Nassaï, ma dragonne, et Nassaï, voici Roynder. Nous présente-t-il.
- C'est... C'est une fille ? J'hésite.
Elle prend un air blessée par ma question. En voyant ça, je regrette tout de suite mes paroles non réfléchies. Je regarde Kain d'un air suppliant, effrayée par cette grosse bête, et lui se contente de rire de ma situation désespérée.
- Non, non ! C'est pas ce que je voulais dire, je... non ! Excusez-moi !
- Prends pas cette tête, Roynder : ce n'est pas la fin du monde. Aller, monte ! M'incite-t-il.
Je n'effectue pas un geste en direction de la dragonne et reste plantée sur place.
- Non ... Non, je pense que je vais vous laisser ici ... Je refuse, prise d'une soudaine peur et peut-être de vertige également.
Kain, voyant ça, prend un air exaspéré par mon attitude. Il marmonne "Après, c'est moi qu'on traite d'enfant ...". Il se passe la main dans les cheveux. Il me regarde pensif, quand je vois qu'il a une idée dans la tête.
Puis, me surprenant au passage, il me saisit la taille, m'installe sur sa dragonne et s'assit derrière moi. La créature s'envole d'un battement d'ailes, m'arrachant un cri de terreur.
Je m'agrippe à la selle comme à une bouée de sauvetage. Le vent siffle autour de moi ce qui me fait crier de plus belle. Je n'ose pas relever les yeux, mais, prise d'une soudaine envie de vomir, je me penche au-dessus du vide pour ne pas le faire sur la dragonne et ne pas la contrarier d'avantage.
Je pense que ça a été la plus mauvaise idée que j'aie jamais eus de ma petite vie. Je suis prise de vertige et failli m'évanouir. Mais des mains rassurantes me rattrapent juste avant que je tombe dans le vide.
À nouveau sur la selle, je m'agrippe à ce corps qui me retient de tomber comme si ma vie en dépend. Mais, en même temps, elle en dépend aussi. Je ne remarque plus ce qu'il y a autour de moi, et tombe lentement dans les vappes.
*************
Je suis allongée sur un sol dur et froid. Le vent me titille les cheveux et j'ai l'impression de voler. Enfin, ce n'est qu'une impression, car je suis bien sur le sol. Enfin je crois ... Je l'espère de tout mon cœur !
Je m'assis lentement et me frotte doucement les yeux. J'ai mal à la tête, et du sang a élu domicile dans ma bouche, mais pas assez pour m'alarmer. Mes oreilles sifflent, mais j'arrive à entendre des personnes à côté de moi. J'ouvre les yeux.
VOUS LISEZ
Dragon Princess
FantasyRoynder est un simple fille de fermier et vit à la campagne. Elle n'a jamais approché un dragon de trop près les jugeant ennuyeux et dangereux. Mais pourtant, sa meilleure amie finit finalement par la convaincre d'aller au festival des dragons. Quel...