Chapitre 52

4.4K 347 78
                                    

/!\ À lire absolument /!\

Salut mes dragons 🐲 !

Alors, je serai brève. Pour les 10K j'avais envie de changer de couverture. Après avoir longtemps hésité, j'ai enfin commencé à travailler dessus (oui, seulement après avoir atteint les 30K 😅😂). Donc j'en ai fais trois et j'aimerai que vous choisissiez laquelle vous voulez que je prenne 😊.

Edit : C'est choisi quelle couverture ce sera, mais vous pouvez donner votre avis quand même 😉.

Les voici :

Les voici :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ensuite, j'aimerai faire une FAQ (foire aux questions pour ceux qui ne le savent toujours pas 😂)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Ensuite, j'aimerai faire une FAQ (foire aux questions pour ceux qui ne le savent toujours pas 😂). Vous pouvez me poser n'importe quelle question 😉 ! Que ça soit sur moi ou sur les personnages de DP ou sur DP en général. Ça peut aller de "Est-ce que tu aimes les cookies 🍪 ?" à "Comment appellerai-tu tes enfants plus tard ?". Seulement, je ne répondrai pas aux questions qui portent sur mes proches pour raison de confidentialité ! Sinon vous pouvez poser des questions sur TOUT ! Absolument tout 😉. Sur ce,

Bonne lecture !









Eux qui doivent s'attendre à un accueil grandiose, ils ne se doutent pas que la menace ne vient pas que de derrière ...
_____________________

Une brise vient me soulever un mèche rebelle. Je me suis résolue à attacher mes cheveux afins qu'ils ne me gênent pas au quotidien. Pour une fois, les nuages ont désertés le ciel ce qui nous laisse une large vision de ce qui nous entoure. C'est à dire, une montagne devant nous et un mur de fumée noire derrière.

Le gros oiseau sur lequel je suis assise se pose à terre en douceur. Je descends de son dos, consciente que ça doit être assez désagréable d'avoir constamment quelqu'un sur son dos. Il n'attend pas une seconde pour se retransformer en humain et se diriger furieusement vers notre groupe fatigué.

- Pourquoi vous vous arrêtez, encore ?! Demande Xéné agacé.

- Tu ne le sais peut-être pas, mais nos capacités ne sont pas illimités ! Réplique Kain en retour, ne ratant pas une seule occasion pour se disputer avec le métamorphe.

- Oui, mais si on continue comme ça, il nous rattrapera définitivement ! S'exclame-t-il.

- Tu l'estime à combien de temps de notre position ? Questionne Jason calmement.

- Pas plus d'une journée. Répond l'être changeant.

Ils se taisent, la mine grave. Même Kain se tait sombrement, mais fusillant Xéné du regard. Ils deviennent chiants à se disputer à longueur de journée ! Jason a l'air de réfléchir. Les sourcils froncés, il jette des regards un peu partout. Soudain son regard s'ilumine et il observe Izei interrogateur.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demande celui-ci.

- Les dragons sont presque remis de l'effort fourni, sans parler de Saphir qui est en pleine forme.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Questionne Adelmire en fronçant les sourcils.

- J'ai compris. Lance Aage indifférement.

- Et ...

- Izei, tu penses que tu peux donner de l'énergie aux dragons pour qu'ils puissent voler et nous emmener au refuge ? Interroge Jason.

Tout le monde l'observe intensément ce qui a pour effet de le mettre mal à l'aise. Il recule de quelques pas, puis écarquille les yeux en levant les mains en l'air. Le dragonnier n'a pas l'air enchanté par l'idée.

- Je pourrais essayer, mais je ne pourrais pas tenir debout après avoir dépensé autant d'énergie. Les dragons sont de grandes créatures, et même s'ils sont presque au top de leur forme, les guérir va me prendre beaucoup d'énergie et ça va se ressentir sur Milanas. Il pourra voler mais pas me porter. Il dit en passant sa main dans les cheveux, gêné.

- Tu sera sur Saphir avec moi. Je fais.

Ils me regardent tous les yeux grands ouverts. Je commence à comprendre le malaise d'Izei, car je commence à le ressentir moi aussi. Ils ne me croient capable de rien, il faut bien que je leur prouve le contraire. Je ne sais pas ce qui leur paraît le plus fou. Que je vole sur Saphir ou que je demande à Izei de venir avec moi. Sûrement les deux.

Même si je me sens gênée sous leur regards pesants, je n'en démords pas. Je suis persuadé que je peux servir à quelque chose. Je ne suis pas la petite fille qu'ils n'arrêtent pas de porter. Je n'ai plus envie de l'être en tout cas. Alors j'affronte leurs yeux surpris sans sourciller. Kain s'apprête à répliquer sèchement, quand Izei se dirige vers son dragon.

Milanas se rapproche de son dragonnier de quelques pas et lui tend son dos. À la surprise de tous, Izei détache la selle de son lié et la traîne lentement vers Saphir. Il m'observe, amusé par nos réactions.

- Il nous faudra une selle pour pouvoir être sur ton dragon, sinon on se fera mal. Il confie.

Je ne savais pas qu'il accepterait aussi vite. Je le laisse faire, satisfaite de son comportement. Un sourire se glisse même sur mes lèvres. Il attache les sangles sur le côté et vérifie que la selle tient bien. Elle a l'air de bien tenir. Ensuite il se retourne vers les autres créatures ailées, se préparant à leur donner l'énergie nécessaire pour les faire voler.

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant