Chapitre 17

6.3K 487 121
                                    

- Ça te dirai de ... de venir voler sur mon dragon avec moi ?
_______________________

Je le regarde. Je suis très surprise par sa demande. Pendant plusieurs minutes je ne sais pas quoi dire du tout. De toutes façons, je n'ai rien à dire. Au moins, il n'a plus son sourire amusé mais a l'air aussi gêné que moi si ce n'est pas plus. D'autant plus que je ne réponds rien.

Je le trouve plutôt mignon comme ça. Il a l'air si incertain. Comme un chiot qui a besoin qu'on le réconforte. À cette pensée, j'entends Saphir rire intérieurement. Je me décide de prendre la parole.

- Tu veux que je vienne voler sur ton dragon ...

- ... avec moi. Il termine.

- A...avec toi ? Je demande.

- Oui. Alors ? Il questionne, avide d'une réponse, d'un air presque suppliant.

Je le regarde, toujours les yeux ronds. Je ne serai pas surprise d'apprendre que j'aie la bouche ouverte. Il m'observe, timidement, attendant sûrement une autre réaction de ma part.

Voler son son dragon avec lui ? Je suis partagée. D'un côté j'ai trèèèès envie, et de l'autre, je ne voudrai pas faire ça, même sous la torture la plus horrible qui soit. Bon peut-être pas à ce point là non plus, mais je me comprends ! J'ouvre la bouche pour donner une réponse :










































(Suspense, roulement de tambour ...)





















































Non c'est toujours pas la réponse !






































Mdr !












































😂😂😂😂









































































- C'est... C'est pas un peu dangereux ?

Là c'est à son tour de me regarder avec les yeux ronds et la bouche légèrement entre-ouverte. Ce qui le rend encore plus craquant qu'avant. Oh, Roynder, reprends-toi !

Il met du temps à reprendre ses esprits après ce que j'ai dis. Du coup je m'inquiète un petit peu. Il y a quelque chose qui ne va pas dans ce que j'ai dis ? Ou il a peut-être perdu sa langue alors ? En tout cas, il a du la manger, parce que je ne l'ai pas vu sortir de sa bouche.

- Je te propose un tour en dragon, et toi tu demandes si c'est dangereux !? C'est la toute première fois que ça m'arrive. De toutes façons, il va falloir t'y habituer, parce que tu va en faire pleins des vols sur dragons ! Il s'écrie.

- Oui, mais... Je commence.

Il m'interrompt d'un écartement des bras, genre comme s'il est désespéré par mon cas, ce que je pense qu'il est certainement. Il se met aussi à tourner en rond, ce qui me donne un peu le tournis.

Il ne peut pas arrêter de tourner en rond comme ça, ça m'énerve ! Comme s'il avait entendu ma demande silencieuse (puisque je l'ai pensé) il s'arrête devant moi. Je fronce légèrement les sourcils. Qu'est-ce qu'il me veut à la fin ?!

- Un dragon, c'est la chose LA plus importante aux yeux des dragonniers ! C'est comme une partie de toi, tu ne peux t'en séparer ! Un bras, ou un truc comme ça. Indispensable ! Tu... Tu te bat avec ton dragon, tu peux même te battre sur lui ! Ton dragon il te comprend, il sait te remonter le moral si tu ne te sens pas dans ton assiette ! Ton dragon est plein de sagesse ! Il ... il est lié à toi à jamais, jusqu'à que tu meures ! Ton dragon peut t'emmener n'importe où sur son dos ! Il est indispensable à ton bonheur. Chaque dragonnier vit une aventure et une amitié unique avec son partenaire de vie. Et aucune aventure ne pourra la ressembler. Finit-il, à bout de souffle.

Alors là, je suis impressionné. Je ne le savais pas aussi inspiré sur les dragons et les dragonniers. En même temps, il vit tous les jours avec un, alors ça l'aide un petit peu. Puis il côtoie pleins de dragonniers tous les jours, à chaque moment.

Je reste muette face à son long discours. Je ne sais pas quoi dire. De toutes façons, qu'est-ce que vous voulez que je réponde à ça ? Vous n'en savez rien ? Eh bien moi non plus. Je ne vais quand même pas dire des dragonneries* dans une pareille situation !

Il abandonne un peu sa mine fâchée qu'il avait prise pour sa réplique, pour me demander, ou plutôt me supplier :

- Alors, tu veux bien ?

- Oui. Je réponds.

__________________

Dire des dragonneries : dire des bêtises, des saloperies, des salades, trouvez autant de synonymes que vous voulez 😂, mais ça signifie : dire n'importe quoi.

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant