J'ai eu ce que je voulais savoir. Elle va bien et c'est le principal. Mais je remarque néanmoins son regard déçu suite à ma lâcheté. Je l'ignore, et on s'éloigne avec Nassaï de cette tension insoutenable.
_____________________- On fait quoi ? Demande Bly en chuchotant.
- Je ne sais pas comment il nous a retrouvé, mais vaut mieux le savoir, parce que sinon il le refera. Préviens Aage silencieusement.
- En tout cas, il ne réattaquera pas dans les prochains jours. Il est trop faible pour l'instant. Assure Jason d'une voix presque inaudible.
C'est la nuit. Les flammes éclairent leur visages graves. Depuis que le soleil s'est couché ils chuchotent autour du feu de camp de la situation de l'autre jour. Ils croient que je ne les entends pas. Ils me prennent vraiment pour une cruche ! Je ne suis pas si conne que ça ! À croire que je suis sourde. Je soupire pour la neuvième fois de la soirée pour leur indique que ça ne sert à rien. Et comme toutes les autres fois, ils m'ignorent royalement.
J'ai de plus en plus l'impression que cette guerre me concerne davantage que je ne le croyais. Et ce qui est le plus frustrant dans tout ça, c'est qu'ils le savent autant que moi, mais qu'ils ne veulent pas m'expliquer. On ne m'explique jamais rien ! Je dois toujours trouver les réponses toute seule !
Je les regarde en fronçant les sourcils. Ils le voient et baissent encore le volume. Ils m'énervent ! J'observe les flammes bouger dans tous les sens à cause du vent. Du coin de l'œil, je vois Saphir se rapprocher discrètement de moi.
" Tu ne saurais pas quelque chose toi par hasard ?
- Non. Moi aussi je suis mise à l'écart du groupe. Elle répond.
- Au moins on est deux ! J'ironise.
- C'est toujours mieux à deux ! Elle me suit dans mon initiative. "
Je lève le regard, irritée. Par malheur, je croise celui de Kain. Il détourne le sien, ce qui a le fait de m'énerver encore plus qu'avant. Qu'est-ce qui le fait éviter ma vue de cette façon ? De quoi a-t-il honte ? Je ne peux plus le regarder dans les yeux ! Il n'a pas l'habitude de me fuir de cette manière !
Bon, je craque ! Je me lève et avance jusqu'aux flammes en tapant des pieds pour bien leur faire comprendre que je n'aime pas ça. Ils se taisent. Je les scrute un par un dans les yeux, puis croise les bras.
- Je peux savoir de quoi vous parlez ?
- De la guerre qui avance. Un ami d'Izei à envoyé une lettre résumant les faits des batailles. Répond Adelmire.
- Et c'est qui ce "Il" que vous citez à tout bout de champs ? J'interroge, énervée.
- C'est le roi. Assure Aage simplement.
- Et vous avez besoin de chuchoter pour parler du roi ? Je questionne sur les nerfs.
Silence. C'est bien ce que je pensais. Moi qui les croyais honnêtes la première fois que je les ai vus. Je me suis trompée sur toute la ligne. Ils sont pires qu'un menteur démasqué ! Pas foutus d'assumer leurs fautes ! Un chat noir se lève et s'étire longuement.
- Moi je dis qu'elle a le droit de savoir. Dit-il après un bayement.
- Je suis totalement d'accord avec Xéné. Je soutiens.
- Ça ne te concerne pas. Réplique Aage.
- Si, un peu quand même. Accuse Izei.
- Vous parliez de l'être sombre qui manipule les dirigeants pour qu'ils fassent la guerre ?
Ils me regardent avec des yeux surprit. Prit dans le sac ! Maintenant je sais que c'était de ça dont ils parlaient.
- Co…comment tu sais ça toi ? Demande Adelmire.
- J'ai mes sources. Et comme vous le dites si bien "ça ne vous concerne pas". Je réplique.
- Oui, on parlait de ça tout à l'heure. Avoue Izei.
- Au moins quelqu'un d'honnête ici ! Je dois toujours vous tirer les vers du nez ! Je m'exclame.
Ils se regardent tous honteux. Je commence à avoir des fourmis dans les bras, alors je les décroise. Ils restent silencieux pendant un petit moment, quand Izei prend la parole.
- Je vais seulement te dire l'essentiel.
VOUS LISEZ
Dragon Princess
FantasyRoynder est un simple fille de fermier et vit à la campagne. Elle n'a jamais approché un dragon de trop près les jugeant ennuyeux et dangereux. Mais pourtant, sa meilleure amie finit finalement par la convaincre d'aller au festival des dragons. Quel...