Chapitre 72

3.5K 261 12
                                    

- Je crois qu'on est repérés. Informe Kain.
____________________

Je marche à côté de Aage. On avance dans des couloirs inconnus, certains très petits et d'autres très larges. Je ne sais pas où on va mais les autres ont l'air de le savoir, donc je les suis. De toute façon, je ne peux rien faire d'autre que ça. Si je m'éloigne d'eux et que je me fais attraper, les gardes me remettront directement dans la cage avec Saphir. Non pas que je n'ai pas envie de la revoir, mais je tiens à ma liberté.

On est 5. Eden est le … meneur ? Enfin je crois, Adelmire et Bly sont les inséparables et du coup Aage est le stratège. Et donc, par déduction, je suis la guérisseuse. Bon. Je ne me pense pas vraiment capable de cette tâche puisque je ne sais guérir personne. Je n'ai pas vraiment suivi le cours de premiers secours à l'école. Le frère d'Adelmire marche tout devant, elle, elle marche devant nous avec son copain. Moi j'avance tout derrière avec Aage.

Jason m'a mise dans cette équipe pour que je puisse me venger de ce qu'ils m'ont fait. Mais, je ne pense pas vraiment que c'est vraiment pour ça qu'il m'a intégrée à ce groupe. Il cache quelque chose. En plus, Aage ne s'approche jamais de moi d'habitude, et là il est plus proche que toutes les autres fois. En plus je ne peux rien lui demander, parce que il ne me répondra pas. Je le connais. Enfin, non, juste un peu quoi !

" Tu saurais toi pourquoi j'ai été mise dans cette équipe ? Je demande à Saphir.

- Oui. Elle fait.

- Et tu ne veux pas me le dire, pas vrai ? Je questionne à nouveau.

- Oui.

- Tu sais que tu m'énerves ? Je lance.

- Oui.

- Tu vas continuer à me répondre oui comme ça, tout le temps ? Je demande en soupirant.

- Oui.

- Tu me fais la gueule ? J'essaye.

- Non. Elle dit, neutre.

- Haha tu n'as pas répondu oui cette fois ! Je plaisante.

- …

- Laisse tomber. "

Rien à tirer d'elle. En plus, elle ne veut pas rigoler à mes blagues ! C'est décidé, je boude. Je ferme les yeux pour essayer de voir à travers les siens, mais je suis bloquée. Des deux côtés. Saphir me bloque le chemin à ses yeux et Aage me bloque le passage en mettant une main sur mon torse. Je réouvre les paupières et le regarde d'un air interrogateur. Qu'est-ce qu'il se passe encore ?

Des bruits de pas. Ils avancent dans notre direction. Je commence à paniquer. On va être repérés ! Je regarde autour de moi pour trouver une cachette. Rien. Aucun endroit derrière se dissimuler. CROTTE ! … Je n'en reviens pas d'avoir pensé ça … C'est bon, je suis contaminée ! La débilité d'Izei m'a envahie. Tant que ce n'est pas celle de Kain … Je soupire face à mes propres pensées.

Les autres ne bougent pas. J'ouvre la bouche pour leur crier dessus, mais Aage passe derrière moi pour me faire taire. Je ne peux plus rien dire. Ils vont être là d'un moment à l'autre ! Ça y est. C'est des gardes. Ils avancent d'une marche ordonnée. Pas un pas de travers. Toutes les bottes frappent le sol de la même force en même temps. On est cuits … Ils ne réagissent pas. Le noir doit les aveugler.

Je ferme les yeux, me préparant à l'impact. Ils … nous traversent sans nous remarquer. Littéralement. Je veux dire … ils sont littéralement passés à travers nous. Sans qu'il n'y ait un quelconque impact ou cassure. Ni même frôlement. Comment est-ce possible ? Je ne vois plus Adelmire, Eden ni Bly. Enfin si. Ils réapparaissent brusquement devant nous, comme s'il ne s'était rien passé. Aage recule lui aussi pour me laisser respirer à nouveau.

Était-on invisibles ? Ou transparents ? Comme des fantômes ? Je ne sais pas. Après, les soldats en sont peut-être la preuve. La preuve qu'il existe un pouvoir capable de nous rendre invisibles. Mais pas insonorisés, puisqu'Aage m'avait empêché de faire du bruit en mettant sa main sur ma bouche. C'est incroyable. Plus que de me faire peur, cette magie me fascine. Qu'existe-t-il d'autre d'aussi insensé ? Ils se remettent en marche, et je les suis, pleins de questions dans la tête.

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant