Saphir s'écroule à terre, et moi aussi.
_____________________J'ouvre les yeux lentement. Je suis assise dans le même endroit que la dernière fois. À nouveau ce paysage étrange qui s'étend sur une éternité. À nouveau une atmosphère bizarre qui m'entoure qui ne me fait sentir ni bien ni mal. À nouveau cette température ni chaude ni froide. Et à nouveau Saphir qui dort et la personne bizarre habillé tout en noir. Cette fois, il ne me regarde pas, mais observe ma dragonne, pensif. Je m'approche lentement.
- Tu n'a pas peur de moi cette fois ci ? Il demande sans se retourner.
- Je n'avais pas peur la dernière fois. Je rétorque et m'arrête à 10 pas d'eux.
- Si. Ça ne sert à rien de me mentir. Je peux ressentir la peur. Ainsi que la joie, la colère, la tristesse ... Il informe.
- Et que ressentez-vous maintenant ? Je fais.
- De la curiosité. Et de la nervosité.
Oui. C'est vrai. Il ne s'est pas trompé. Ça me perturbe. S'il peut lire si aisément en moi, qu'est-ce qu'il pourra me faire ? Ça le rend dangereux. Et ça me rend curieuse. Et nerveuse en même temps. Je sais que ce n'est pas la seule chose qu'il sait faire. Il peut s'introduire dans les rêves des autres. Et aussi, d'une certaine façon, voir ce qu'il se passe autour de nous. Mais, cela ne m'effraie pas vraiment.
- Qu'est-ce que vous savez faire d'autre ? Je demande, ne pouvant pas résister à la curiosité.
- Pleins de choses. Et certaines de ces choses ne sont pas très gentilles.
- Comme quoi ? J'interroge, ayant besoin de savoir.
Il ne répond pas tout de suite. Il pense sur ce qu'il va raconter. D'une certaine façon, cette pause me terrorise plus que ce qu'il va m'annoncer. Ça caché forcément quelque chose. Qu'est-ce qui est si mal, que ça le fait réfléchir sur ce qu'il va me dire ? C'est peut-être son intention de me faire peur. J'ai l'impression qu'il peut me contrôler comme il le veut. Contrôler mes humeurs. Il se retourne et m'observe avec ses yeux noirs. Puis il commence soudain à avancer et moi reculer. Comme la dernière fois.
- Je pourrait tuer des gens. Et des fois, de façons les plus horribles qui soit. Je peut faire griller leur cerveau, faire fondre leurs organes, arrêter leur cœur, contrôler leur sang pour faire exploser leurs veines, arrêter leur respiration, détruire leurs os petit à petit, prendre possession de leur corps et les faire se suicider. Il lance sombrement.
Il s'arrête et observe ma réaction. Moi je continue mon chemin à reculons. C'est… c'est horrible tout ce qu'il peut faire ! Je n'en reviens pas. Je n'aurai jamais imaginé que quelqu'un puisse faire tout ça ! Quand je lui avais demandé, ce n'était pas pour entendre ça. Je n'étais pas prête. Et maintenant j'ai peur. Très peur. Il pourrait me tuer en quoi ? Un claquement de doigts ? Je m'arrête alors. Je me trouve ridicule à reculer éternellement.
- Mais je n'aime pas tuer. Je ne le fais que par besoin. Si tu dois avoir peur de quelqu'un, ce ne serait pas de moi. Je ne te ferai pas de mal. Tu me ressemble un peu. Il fait l'air triste.
- Je suis capable de faire ça, moi ? Je questionne.
- Pas dans l'immédiat. Mais dans le futur, oui, probablement. Il répond.
Moi aussi. Moi aussi je pourrais tuer des façons les plus horribles qui soit les gens de mon entourage. Je pourrais même le faire sans le vouloir si je perds le contrôle. Pourquoi faut-il que tout tombe sur moi ? Il a dit que ce n'est pas ses seuls pouvoirs. Donc, si je le ressemble vraiment, moi non plus ce n'est pas mes seuls pouvoirs. Cela ne me rassure pas non plus. Je sais que, quels qu'ils soient, je serai obligée de pouvoir les contrôler. Sinon, les dégâts seront terribles.
VOUS LISEZ
Dragon Princess
FantasyRoynder est un simple fille de fermier et vit à la campagne. Elle n'a jamais approché un dragon de trop près les jugeant ennuyeux et dangereux. Mais pourtant, sa meilleure amie finit finalement par la convaincre d'aller au festival des dragons. Quel...