- À plus tard, le gamin !
________________" Tu vois que j'avais raison !
- Comment ça, raison ?
- Il a accepté de t'entraîner ! "
Je grogne intérieurement. C'est de sa faute si je dois passer, tous les jours, toute ma matinée avec ce gamin ! Je l'entends rigoler. Elle m'énerve ! Je continue de marcher à travers les couloirs, sans but précis. Je suis juste énervée contre Saphir.
Je pensais qu'il refuserait ! C'est pour ça que j'avais acceptée à la fin. J'avais pensé qu'il refuserait net ! Et c'est quoi le résultat ? Il a accepté ! Il était certes surprit, mais il a bien voulu m'entraîner. La blague du siècle ! Il ne m'aime pas, je ne l'aime pas, il est très énervant, mais il a quand même accepté.
Qui aurait pu prévoir ça ? Personne, tout simplement personne. Et maintenant je dois passer mes journées avec lui ! Je tape des pieds rageusement sur le sol.
Des bruits de pas.
Je tourne à droite, puis à gauche, puis encore à droite. Le schéma des couloirs s'efface dans ma tête, et je commence à être vachement perdue. Surtout que depuis 10 minutes, j'ai l'impression d'être suivie. Gauche. Droite. Les couloirs n'en finissent plus !
Au bout d'un moment, je commence à courir pour semer le poursuivant. Je l'entends courir à ma suite. Droite. Droite. Gauche. Je ne retrouve pas de couloirs familiers, et ils se ressemblent tous.
Je me décide de me battre. Je ralentis pour le laisser me rattraper, puis je m'arrête, me retourne, et fous un coup de poing dans la mâchoire de mon poursuivant. Il ramène ses mains à son nez et j'en profite pour donner un coup de genou bien placé là où je pense. Il tombe à terre en gémissant.
- Qui es tu ? Pourquoi tu me suivais ? Qu'est-ce que tu me veux ? J'interroge, sur mes gardes.
- Wow wow ! Doucement ! Calme-t-il, d'une voix étouffée par ses mains.
Sa voix est un peu grave, et je me surprends à l'aimer. Reprends-toi ! Il entreprend de se lever, ayant sans doute un peu moins mal. Je l'ai pas raté. Il a le nez qui saigne, et s'est instinctivement recroquevillé sur lui même, sûrement pour protéger l'endroit.
- Ne bouge pas et réponds moi ! Je crie, un peu fort.
- Ok, c'est bon je reste à terre ! Dit-il essayant sans doute de calmer la tension qui s'est installée.
Il se rassoit et lève la tête pour me regarder, toujours avec ses mains sur son nez. Il a des jolis yeux verts ... Reprends-toi ! Arrête de le regarder ! C'est pas le moment ! Je le fusille du regard.
- Je m'appelle Xéné. Xéné Pilo. Et toi ? Demande-t-il soudain.
- Je m'appelle Royn... Et puis c'est pas le sujet ! Pourquoi tu me suivais ? Je questionne.
- Tu t'appelles Royn ? C'est pas un prénom de fille ça. À moins que tu sois un garçon ? Plaisante-t-il.
- Je ne m'appelle pas Royn, mais Roynder et je suis une fille. Puis c'est pas le sujet ! Je m'exclame.
- T'avais juste l'air perdue et en colère. C'est pour ça que je t'ai suivie, pour voir si tu allais bien. Avoue-t-il.
- Ah ... Euuh oui ça va, t'inquiète. Je me calme.
- D'ailleurs, je crois que l'on s'est pas bien présentés. Salut ! Moi c'est Xéné Pilo, mais tu peux m'appeler Xé. J'ai 18 ans. Je suis apprenti combattant, et c'est ma 3ème année ici en tant que tel. Je suis plutôt enthousiaste et inoffensif, sauf que si on me cherche, on me trouve. Voilà ! Et toi t'es qui ? Il demande.
- Euuuh ... Salut. Je m'appelle Roynder Hark, j'ai 17 ans, et je suis dragonnière. Je réponds, peu sûre de moi.
- Content de te rencontrer Roynder ! Ça ne te dérange si je t'appelle Roy ?
- Non.
- Alors c'est décidé, je t'appelle Roy ! Il s'exclame.
- Ok, si ça te fais plaisir. Je hausse les épaules.
- Ça te dis que je te ramène à ta chambre ? Parce que t'as l'air un peu perdue. En même temps c'est normal, tu dois être nouvelle, je ne t'ai jamais vu avant. Affirme-t-il.
- Oui. Je confirme.
- Ok, alors suis moi, les chambres sont par là !
VOUS LISEZ
Dragon Princess
FantasyRoynder est un simple fille de fermier et vit à la campagne. Elle n'a jamais approché un dragon de trop près les jugeant ennuyeux et dangereux. Mais pourtant, sa meilleure amie finit finalement par la convaincre d'aller au festival des dragons. Quel...