Une sur le retour de la Lame Noire, mais tu n'as pas dis sur quoi était l'autre.
______________________- C'est bien que tu demandes, car c'est sur ça que je vais parler. L'empereur qui avait assisté à la divination avait payé 3 peintres pour qu'ils peignent le présage comme, tu le sais, on le fait couramment. Le premier a fait une œuvre récapitulative qui est exposée au château. Le deuxième a fait un tableau plus centré qui est perdu dans la nature. Le troisième a fait deux toiles. Voici l'une des deux toiles. L'autre est exposée à un endroit que seul le peintre sait la position. Il explique.
- Là c'est la prophétie que la Lame Noire est revenue, non ? Je demande.
- Non. C'est toujours sur le deuxième présage. Il ne s'est pas encore réalisé d'ailleurs. Il avoue.
- Il dit quoi ce "présage" à la fin ?! Je fait, lasse de tous ce suspense.
- Elle prévoit une guerre entre tous les royaumes. Il y aura 2 clans majeurs. Celui de la magie sombre ou noire, et celui de tout autre magie. Tout ça sans que la population qui ne connait pas les pouvoirs surhumains ne se doutent de quoi que se soit. Ce qui est, à mon avis, un peu surfait. Les deux parties sont dirigées distinctivement par la Lame Noire, que tu connais, et un dragonnier. Ce dragonnier n'est pas le plus fort qu'il ai existé, bien sûr, mais il a la particularité de pouvoir communiquer avec tous les dragons qu'il rencontre. Il informe.
- Ah.
- Qu'est-ce que tu penses de ce que je viens de te raconter ? Il questionne en me regardant.
- J'en pense que j'ai l'impression d'être en cours de mythologie. Je lance.
- Je vais prendre ça comme un compliment. Il hausse les épaules.
- Tu devrais ! Tu raconte beaucoup mieux que mon professeur ! Je m'exclame, les souvenirs de mon enseignant assez particulier remontant a la surface.
Il me regarde toujours avec ce sourire calme et apaisant sur le visage. Comment peut-il rester aussi posé tout le temps ? Ce qui nous arrive en ce moment aurait traumatisé plus d'un. Il se retourne vers la peinture et l'observe un petit moment. Il a l'air de chercher la suite. Je le laisse faire. Un clin de nostalgie traverse ses yeux, mais elle repart tellement vite que j'ai surement rêvé. Mais aussi on est dans un rêve donc je ne comprends plus rien !
- Ce tableau représente ce dragonnier dans sa phase où ses pouvoirs sombres se développent. Pendant cette période, il est très instable et peut même être dangereux. Ce qui est assez détestable pour notre partie. Il me dit en tournant ses yeux de nouveau vers moi.
- Comment peut-il apprendre à se contrôler ? Je demande.
- Il ne peut pas. Seulement un évènement très dur émotionnellement l'aidera à passer cette phase. Il informe.
- T...très dur émotionnellement ? Je bégaie.
- Oui. Il confirme.
- Quoi comme événement ? Je questionne a nouveau.
- Ça n'a pas été dit. Il continue.
- C'est moi le dragonnier, non ? Je demande après un petit temps d'hésitation qui a l'air de durer des éternités.
- C'est toi. Il dit, confirmant mes peurs.
- Pourquoi moi ? Je ne sais même pas parler à ma propre dragonne, comment vais-je pouvoir le faire avec d'autres ?! Je m'écrie.
- C'est à toi de le définir. Ce n'est que toi qui peut le faire.
- Oui mais moi je ne veux pas ! Je veux juste que Saphir aille bien et qu'elle se réveille !
VOUS LISEZ
Dragon Princess
FantasíaRoynder est un simple fille de fermier et vit à la campagne. Elle n'a jamais approché un dragon de trop près les jugeant ennuyeux et dangereux. Mais pourtant, sa meilleure amie finit finalement par la convaincre d'aller au festival des dragons. Quel...