Chapitre 8

8.1K 595 23
                                    

À mon grand étonnement, ils ne me retiennent pas et me laissent partir dans mon coin, seule.
______________________

J'attends allongée dans mon lit. J'attends depuis plus de 2 heures déjà. Aujourd'hui je n'ai pas fais d'entrainement pour dragonnier, et puis, j'avoue, je n'en avais pas trop envie non plus. Je ne veux pas me lever aux aurores juste pour voler sur un dragon qui n'est même pas capable de me porter ! Puis revoir les autres dragonniers ne me tentais pas, après la confrontation qu'on avait eût. c'était surtout Kain que je ne voulais pas voir !

J'attends encore un peu ...

J'entends plus rien à part les ronflements des gardes aux alentours. Quand j'étais revenue à ma chambre, j'avais mis ma combinaison noire que j'avais emmenée en secret l'autre jour. Je voulais explorer le château de fond en comble sans me faire remarquer. Comme ça je pourrai situer des cachettes où je pourrai me cacher si je devais sortir ou fuir. Et puis j'espère aussi découvrir quelques passages secret pour sortir plus rapidement. Je ne fais confiance à personne ici, et surtout, surtout, pas à Kain ! Même si je l'ai rencontré qu'une seule fois, bon peut-être deux avec la fois où il était rentré dans ma chambre en furie pour me jeter des vêtements à la figure, je ne lui fais pas confiance du tout.

Je me lève et colle mon oreille à la porte ...

Une fois que je suis sûre que personne ne vas me voir sortir de ma chambre, je sors le plus silencieusement possible, ouvrant ma porte sans la faire grincer une seule fois. Ce qui est un exploit puisqu'elle n'arrête pas de grincer quand je l'ouvre ! Je la referme tout doucement, et pars dans le couloir, me cachant dans les ombres et en marchant sur la pointe des pieds. Je ne suis plus qu'une ombre parmi tant d'autres.

Un ronflement se fait soudain entendre. Je m'arrête ...

Un garde est adossé à un mur en face de moi un peu plus loin, luttant pour ne pas sombrer dans le sommeil. Je m'arrête pour repérer les endroits où il ne pourrai pas me voir et où je saurai me glisser facilement. Mon cœur bat très fort, faisant un bruit pas possible, mais je m'efforce de rester calme. D'ailleurs je ne sais pas comment il fait pour ne pas l'entendre, tellement il bat fort dans ma poitrine. Je me décide de passer à un moment où il ferme les yeux. Je passe sans problèmes, et continue mon avancée dans les couloirs.

Je continue mon avancée, croisant parfois des gardes que je passe sans problèmes ...

Une légère pression sur mon poignet droit me rappelle que Saphir est là et qu'elle me protégerai en cas de problème, même si je ne vois pas en quoi elle peut me protéger. Elle n'est qu'un bébé, rien de plus ! Mais malgré son jeune âge, elle à beaucoup de sagesse je trouve. Et elle sait déjà voler ! Bon c'est pas si extraordinaire que ça, mais voilà quoi !

J'avance dans l'ombre, pas à pas ...

Après la scène dans la cour avec Kain, mes sensations n'ont pas diminués, ce qui est assez bizarre. Je n'ai pas l'habitude de ces sensations. J'entends mieux, mon odorat s'est développé, mon goût également, ainsi que mon toucher, et je vois mieux, dans le noir aussi. Des détails me sautent aux yeux alors que normalement je n'aurai pas dû les remarquer à moins de me rapprocher. Saphir m'a dit de ne pas m'en soucier, mais c'est bizarre quand même.

Un bruit ...

J'entends des chuchotements et des bruits de pas. Je m'arrête pour les écouter. Les pas viennent vers moi ! Paniquée, je regarde autour de moi en quête d'une cachette. Quand, soudain, quelqu'un me plaque contre le mur, sa main collée sur ma bouche de manière à étouffer mes cris. On est dans un coin sombre, et personne ne peut nous voir ou nous entendre ...

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant