Chapitre 95

2.4K 198 7
                                    

- Sinon je t'aurais tué sans hésiter
________________________

Je marche rapidement. Je suis en colère contre Saphir. Elle n'avait pas à faire ça ! Pourquoi cette soudaine envie de se battre contre Kain ?! Un sentiment d'indifférence me traverse. Le fait qu'elle soit indifférente, ça me met encore plus en colère. C'est quoi son problème avec lui ?! Je sais que les paroles de tout à l'heure ne sont pas des paroles en l'air. Si ça avait été une autre personne que Kain, elle l'aurait tué. Juste pour le simple plaisir de tuer. Ça me dégoûte. Comment peut-on être comme ça ? C'est peut-être déjà le début de la folie dont elle m'a parlé ...

Quand Saphir s'est relevée, elle m'a tout de suite rendu le contrôle. J'ai murmuré un vague pardon, et je me suis enfuie comme une lâche. C'est ce que je suis. Une lâche. Ça m'énerve encore plus. Kain semblait plus détendu quand j'ai repris mon corps, mais la peur se lisait toujours dans son regard. Il avait peur de moi. Je ne l'ai jamais vu dans un tel état pitoyable. C'est lui le plus fort du groupe en matière de combat à l'épée. J'en suis sûre. Mais pourtant, quand il s'est battu contre ma dragonne, il s'est chié dessus. Je soupire. Ça doit pas lui plaire d'avoir été humilié de cette façon. Même si j'étais l'unique spectatrice.

Tu dois te concentrer sur ta quête et non sur mon massacre d'avant ! Plus facile à penser qu'à faire. Mais elle a raison. J'étais parti de la grotte avec un but en tête. Il ne faut pas que je m'en éloigne. J'arrive enfin devant la porte du rouquin. J'hésite à rentrer. Je ne sais pas si je dois toquer ou juste ouvrir la porte directement. Au risque sûrement de le déranger. Je reste là, planté devant la porte sans pouvoir rien faire. Tout n'est pas comme dans les contes de gobelins. Il n'y a pas un prince charmant qui vient me sauver de cette situation. Après je ne suis pas sûre qu'on puisse qualifier Izei comme prince.

- Roynder ? Qu'est-ce que tu fais là ? S'étonne une voix derrière moi.

Je me retourne et me retrouve face au dragonnier roux. Il me regarde intrigué. Il devait penser que j'étais toujours avec Saphir à l'infirmerie au sous-sol. Dans ses mains, il y a une petite poche. Elle a l'air remplie à raz bord. Qu'est-ce qu'elle cache ? Izei, le temps que je trouve une excuse, ouvre la porte de sa chambre. Elle doit être un peu plus grande que celle de Levente, mais ça ne se voit pas du tout. Des vêtements, de l'armure, des torchons, des flèches peuplent son sol. Je rentre en faisant bien attention à ne marcher sur rien. Izei referme la porte derrière moi et pose son sac un petit coin de table pas encore envahit. Pitoyable.

- Alors ? Il demande avec un sourire, s'appuyant contre la susdite table.

- Je ... en fait ... je...

- Saphir s'est réveillée ? Il questionne, inquiet.

- Oui. Je soupire soulagée, quand elle a ouvert les yeux un gros poids s'est enlevé de mes épaules.

- Mais c'est pas pour ça que tu es venue me voir. Il remarque avec un sourire narquois.

- N…on. Je bégaye, pas sûre de moi.

- Tes sentiments sont contradictoires. Il fait en penchant la tête sur le côté.

- Ah oui ?

- D'un côté tu as envie de me dire quelque chose mais tu as peur, de l'autre tu n'as pas envie. Il remarque.

- Je suis si lisible que ça ? Je murmure.

- Seulement pour les gens comme moi. Et, étrangement, je ressens toutes tes émotions beaucoup plus fort que les sentiments des personnes autres que toi. Il avoue en se grattant la tête.

- Ah. Je fronce les sourcils.

- Il y a deux explications à ça. Soit j'ai un fort sentiment d'amour envers toi, pas forcément amoureux t'inquiètes pas ! Il rigole en voyant ma tête.

- …

- Soit j'ai un lien avec toi. Il informe avec un sourire.

Ça serait lui mon frère ? Pourtant on ne se ressemble pas. Mais s'il a un quelconque lien avec moi, c'est sûrement un lien de parenté. Donc ça doit être lui mon frère. C'est marrant, je ne me l'imaginais pas comme ça. Je serais très contente si c'est lui mon frère. Mais il est pas très crédible avec la tunique à moitié déboutonné et ses affaires qui couvrent le sol. C'est comme un deuxième tapis. Ce n'est pas lui ton frère. Si ! C'est lui ! Sinon, comment s'expliquerait sa forte connection avec moi ? Autre chose mais pas ça. Izei m'observe depuis tout à l'heure.

- Tu as besoin de mes pouvoirs ou juste de mes merveilleux conseils ? Il lance en rigolant.

- Je… j'aimerai bien que tu regardes dans mes souvenirs.

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant