Chapitre 23

5.4K 447 20
                                    

- Si tu veux le garder, soit, gardes le et fais en ton animal de compagnie si ça te chantes, mais qu'il ne vienne pas traîner dans mes pattes, sinon je le mange ! "
_______________________

******************

- La dragonne éleva l'enfant trouvé comme son propre petit malgré la différence de race. En effet, elle avait perdu son précédent petit dans un ravin. La mère, désespérée, ne pouvait pas faire un autre oeuf et quand elle a vu ce bébé en détresse, qu'il soit humain ou non, elle en est tombé d'amour. Soit, le petit avait perdu une mère, sa mère, mais en a gagné une autre qui l'aimait tout autant.
Les dragons, au début, ont eu du mal à accepter cet humain dans leurs rangs, mais ont fini par le faire à la fin, sans doute pour se racheter de ces nombreuses années de sang qui, à la fin, les hantait.
L'enfant trouvé vécu une enfance heureuse et savait communiquer avec ces créatures de feu. Il n'était pas vraiment préoccupé par la différence qui le séparait de ses compagnons de jeu. Mais le temps passa, et, à force de grandir, il devint adulte et comprit peu à peu qu'il n'était pas comme les autres et qu'une autre population, une autre culture, une autre vie l'attendait au-dehors.
Sa mère, comprit aussi qu'il était attiré par le monde des humains. Puis, dès le début, elle savait que ce moment allait arriver. Alors, avant qu'il ne parte ...

******************

" Mon fils, Kellil. Je sais que le monde de dehors t'appelle et t'attire. Mais je sais aussi que je ne pourrais pas te garder éternellement ici.

- Oui mère, vous avez raison.

- Alors, soit. Je te laisse partir à ta guise, mais je dois te prévenir. Les hommes qui sont derrière ces montagnes sont cruels et arrogants faisant subir la peur dans tout les royaume. Tu connais notre histoire. Tu sais que autre fois nous les chassions puis nous avons étés chassé à notre tour, ce qui était somme toutes équitable. Mais la bonté a disparu peu à peu. Ne te laisse pas envahir par cette méchanceté qui est en train de les anéantir peu à peu.

- Oui mère, je ferai très attention.

- Toute anomalie peut leur faire peur et te faire tuer. Et si jamais tout va mal, sache que tu sera toujours le bienvenu ici."

******************

- Il dit au-revoir aux dragons, puis partit vers le monde de ses semblables, enthousiaste à l'idée de voir des personnes qui lui ressemblent.
Personne ne le vit au début. Il se faisait discret comme sa mère lui avait conseillé. Mais peu à peu, des gens venaient lui parler, comprenant qu'il n'était pas de la région. Il ne savait pas parler la langue du pays et écoutait la plupart du temps. Il se débrouillait avec des signes, et pour manger, il chassait.
Il aidait les autres comme si c'était ses propres frères, sauvant des personnes en danger, et aidant les dames âgées à ramasser leur fruits tombés de leur panier. Il était d'une force irréelle par rapport aux gardes. Et il appris finalement, grâce aux habitants qui l'aidaient en retour, la langue parlée de tous.
Mais, si la bonté est une belle preuve d'amour et de confiance, elle peut aussi te trahir. C'est ce qu'elle fit pour ce pauvre Kellil. Plus en plus de gardes le défiaient et il eut de plus en plus de mal à tous les battre. Et un jour de pluie, le malheur arriva. Les gardes l'avaient enfin battus, et il fut capturé, ligoté, et ramené au château.
Le roi, voyant qu'il pourrait être son meilleur élément, le fit venir devant lui pour lui parler affaires ...

*******************

- Oh, toi, étranger. Je te convie ici devant moi à mes pieds pour te donner un choix. Le choix de soit rejoindre mes côtés ou soit périr sur la bûche. Si tu me rejoins, tu sera couvert d'or et d'argent. Et tu pourras guider mon armée vers la victoire. J'aimerais le faire moi-même, mais je commence à me faire vieux et courbaturé. Tu es le ...

- Vos paroles son bien belles, votre majesté, mais votre cruauté persiste à travers vous et tout le royaume. Je ne vous rejoindrai pas, car je ne suis pas de votre espèce malgré ma naissance. Je suis, et resterai toujours, dragons. Vos guerres ne m'intéressent point. Et je n'ais pas peur de mourir, même si je dois être brûlé vif !

- Comment peux-tu être du côté de ces bêtes meurtrières et sanguinaires qui effrayaient notre race depuis la nuit des temps ?! Soit, si ta déscision est prise, le bûcher t'accueillera parmi ses cendres.

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant