Chapitre 85

2.8K 225 100
                                    

- Bah alors c'est réglé ! Il s'exclame, puis remet sa boule dans la bouche.
_______________________

Je marche dans le couloir. Izei et Levente sont restés dans la chambre. Ils ont pourtant proposé de venir avec moi. J'ai refusé. C'est quelque chose dont j'ai envie de m'occuper moi même. Saphir. Elle est toujours dans le coma. J'ai envie de pleurer. Finalement, je tient à elle ... Un peu. Je me dirige grâce au lien. Il me guide à travers les couloirs. Jusqu'à ma dragonne.

Après que je me sois endormie, tous les dirigeants ont été enfermés dans une prison gardée jour et nuit. Personne n'a bronché sur le fait qu'on prenne le contrôle. Ils nous ont même applaudit. Étrange. Ils devaient en avoir marre d'eux aussi puisqu'ils ont réagit comme ça. Eden a été désigné après des élections de tous les habitants pour prendre le pouvoir. Izei aussi s'était présenté, mais il n'a pas eu beaucoup de succès. Les gardes n'ont pas posé problème non plus. Que ça soit les un ou les autre, je ne pense pas qu'ils fassent la différence sur qui leur donne des ordres.

Izei a passé la majorité de son temps à essayer de soigner Saphir. Il dit qu'elle va un peu mieux mais qu'il ne sait pas pourquoi elle a réagit comme ça face à cette obsidienne. Il l'a vérifié 3 fois, elle n'a rien de spécial. Levente a passé tout son temps dans sa chambre à veiller sur moi. Il est un peu devenu mon gardien. Ça me fait un peu bizarre. Non pas que je ne l'aime pas, mais se faire observer à longueur de journée n'est pas très agréable si je puis dire. Ils ne m'ont pas renseigné sur ce que les autres ont fait.

Les couloirs sont illuminés par des torches accrochés sur les côtés. Ils bougent sur mon passage. C'est presque hypnotisant. Je m'arrête et ferme les yeux. Si quelqu'un passe par ici, il va me trouver folle. Je cherche le lien. J'y suis presque. Je réouvre les paupières et continue d'avancer. Encore quelques pas. Des sortes de grottes parsèment le mur avec de grandes entrées sans portes ni rien. Je pense être dans l'infirmerie des dragons et autres grosses créatures. Enfin. Infirmerie est un grand mot. C'est plutôt plusieurs trous dans un mur en pierre.

Le lien se resserre. Ma dragonne est tout près. Dans une de ces ouvertures sur le côté. Je commence à courir. J'ai envie de la voir. De me blottir contre elle. De savoir qu'elle va bien. Qu'elle n'est pas morte. C'est une réflexion très bête puisque si c'était le cas, ça m'aurait tué aussi. Mais j'ai quand même envie. Je cours de plus en plus vite. Ma vision se floute. J'ai l'impression de parcourir une éternité. Des animaux sont dans ces chambres sombres. Je ne leur prête pas attention. Je dois rejoindre ma créature.

Je m'arrête brusquement. C'est là. Elle est là. Ma dragonne. Je tourne la tête. Je suis épuisée. Ma respiration s'accélère ainsi que mon cœur. Je le la vois pas mais je sais qu'elle est là. Allongée. Comme une grosse masse difforme. De l'eau fraye son chemin pour monter jusqu'à mes yeux qui la laisse couler à sa guise. Comment une simple pierre peut terrasser une dragonne aussi puissante et grande ? Ce n'est pas logique. Je fais un petit pas dans l'obscurité. J'ai peur de la voir dans un état bien pire que dans mon imagination.

- S... Saphir ? Tu es réveillée ? Je bredouille avec toujours les larmes qui coulent faiblement.

J'avance encore et laisse mes yeux s'habituer à la noirceur de cet endroit confiné. Les ténèbres sont comme aspirés par une grosse boule au milieu de la pièce. Elle a encore grandi. Quand est-ce qu'elle va s'arrêter ? Parfois j'ai l'impression qu'elle contrôle sa croissance. Qu'elle le fait en fonction de moi. De mes humeurs. De mes capacités. Face à elle, je ne suis qu'une gamine immature capable de rien. Pourtant elle me protège et m'aime. Je ne suis pas vraiment sûre du dernier point. Elle est aussi un peu obligée de me protéger. Je me sens tellement petite face à elle.

Je marche jusqu'à elle et m'assois contre son dos. Il est froid. Il a toujours été froid. J'oublie sa fraîcheur et ferme les paupières. Ma vision ne me sert plus à rien ici. Il fait noir. Je repense à ce rêve avec Nadann. Il est attirant comme repoussant. Il me comprend. Il m'a dévoilé son nom et un peu de son passé. Il m'a aussi dévoilé autre chose. C'est très important, je le sais. Je me concentre. Il me manque une partie ! Les images reviennent petit a petit. Soudain je me souviens. Il y a une taupe chez nous.

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant