Izei a les yeux grands ouverts, surpris par ... quoi ?
______________________On s'observe comme ça pendant plusieurs secondes sans savoir quoi faire. Moi assise sur sa chaise, lui sur le cul à quelques mètres de moi. Soudain, Izei commence à sourire. D'abord un sourire en coin, un peu léger, puis il s'élargit de plus en plus jusqu'à qu'il ait une banane à la place de la bouche. Ses dents scintillent à la lueur de la lumière.
- Les gars ? Lance-t-il en se levant.
- Oui ? Répondent-ils intrigués.
- J'ai gagné ! Elle est comme moi ! Roynder, tu es comme moi ! Il s'écrie, les bras en l'air en signe de victoire.
- Euh, comment ça ? Je demande.
- Tu sais voir les souvenirs ! Comme moi ! Du coup, j'ai GAGNÉ ! Il s'exclame en sautant sur place.
- Ouais ! Chouette ! Bon. On peut discuter du plan là ? Demande Xéné en se léchant la patte.
- Rabat joie ! Grommele le dragonnier.
- Et fier de l'être. Réplique le chat avec malice.
- Du coup, voici notre but principal. Lance Jason soudain.
Il descend de son perchoir, à savoir un meuble poussiéreux, d'un bond et s'assoit au milieu de la pièce. On s'accroupit tous autour de lui, puis il sort une grande et vielle carte et la déroule sur la pierre. Elle est divisée en 5 parties. Sur chaque partie, il y est dessiné un plan d'un endroit. Je crois que c'est les plans d'ici. Du refuge. Oui, j'en suis sûre. Je vois le dortoir inscrit dans un des 5 carrés. Jason pointe du doigt une assez grande salle où il y est écrit … salle du conseil. Ils conseillent de quoi ? J'ai l'impression que ça a un rapport avec les dirigeants.
- C'est ici qu'ils sont réunis et il y a un balcon alors tout le monde pourrait voir qu'on prend le contrôle du repère. Il explique.
- Ou tout le monde pourra voir notre échec ... Murmure Aage.
- Tu pense vraiment qu'ils auront leurs chances face à nous ? Demande Bly.
- Ils sont plus rusés qu'ils ne le paraissent. Il ne faudrait surtout pas les sous-estimer. Prévient Eden.
- Je suis d'accord. De plus, nous serons en effectif réduit. Argumente Aage.
Les autres hochent la tête face à sa remarque. C'est la première fois que je le vois prendre la parole devant tout le monde. D'habitude, il ne parle qu'avec Kain, son accolyte et meilleur pote. Izei se penche sur la carte et met son doigt sur un autre endroit, presque à l'opposé du premier et sur un autre carré. Il le tapote légèrement.
- Nos dragons sont là. Quand nous les aurons libérés, nous pourrons vous rejoindre pour vous aider si vous en avez besoin. Il rassure.
- Oui mais vous serez loin. Fait Adelmire.
- On devra se diviser en deux groupes équitables. L'un ira reprendre le pouvoir, l'autre ira libérer les dragons. Chaque groupe devra comporter un meneur, un guerrisseur, un stratège et un inséparable. Explique Jason.
- Un inséparable ? Je demande, intriguée.
- Un groupe de 2 personnes. Un combattant, et un suivant. Ils ne devront se quitter sous aucun prétexte. Et comme on est très prévoyants, on a déjà définit les groupes d'inséparables. À savoir : Kain et Aage, Izei et Levente, Adelmire et Bly, et enfin Eden et moi. Informe Jason.
- Ah.
- Du coup on met qui où ? Demande Xéné en faisant sa toilette entière.
- Laissez moi réfléchir … Adelmire, Bly, Eden, Aage pour le premier groupe qui ira attaquer les dirigeants, ensuite Kain, Izei, Levente, moi pour le deuxième groupe qui ira chercher les dragons.
- Et moi ? S'exclamons en même temps Xéné et moi.
- Je ne sais pas. Xéné, tu sera … dans le deuxième groupe et du coup, Roynder, tu sera dans le premier groupe. Pour, pourquoi pas, te venger des dirigeants qui t'ont fait tout ça !
VOUS LISEZ
Dragon Princess
FantasiRoynder est un simple fille de fermier et vit à la campagne. Elle n'a jamais approché un dragon de trop près les jugeant ennuyeux et dangereux. Mais pourtant, sa meilleure amie finit finalement par la convaincre d'aller au festival des dragons. Quel...