Hello !
Encore désolé pour le retard 😅 ! Comme je vous l'avais expliqué dans le dernier chapitre, je n'ai PAS DU TOUT LE TEMPS pour écrire en ce moment. Mais grâce à Stefbad (messiiiiiiiii ❤️) j'ai réussi à réécrire. Donc je vais essayer à partir de maintenant d'avoir un rythme régulier (toujours un chapitre tous les 4 jours) ! Je publie deux chapitres aujourd'hui, et puis un chapitre demain. Et ensuite un chapitre tous les 4 jours. Je vous souhaite une bonne lecture, à demain !Qu'est-ce que je vais devenir moi …
_______________________Je me lève en sursaut et regarde autours de moi. Je reconnais directement le paysage gris sans fin et les comparaisons à l'infini. Ça ne veut dire qu'une chose. Même avant de voir l'endroit où je suis, j'avais reconnu l'aura mystérieux qui entoure cet espace. L'évidence me vient à l'esprit. Un sourire atteint mes lèvres quand je l'aperçois enfin. Je suis dans un rêve avec Nadann. Et, pour je ne sais quelle raison, ça me rend heureuse. J'ai commencé à aimer nos petits moments passés ensemble. Il me tourne le dos.
- Nadann ? J'interpelle.
M'ayant entendu, il se retourne brusquement et me regarde les sourcils froncés ce qui me fait sursauter. Puis son visage se détend et son expression s'adoucit en un petit sourire en coin. Ses yeux pétillent faiblement. Je m'y plonge malgré moi. Ça me donne une des sensations des plus étranges. J'ai l'impression de tomber alors que je suis toujours debout sur le sol gris. Des monts pointus entourés de nuages. Je nage dans du noir. Puis, ça disparaît et je me retrouve comme avant, en face de Nadann qui a cette fois une expression curieuse et la tête penchée légèrement sur le côté.
- Tu es orpheline.
Je sursaute au son de sa voix. Je reprends mes esprits, arrête ma contemplation et me concentre sur ce qu'il vient de dire. Quoi déjà ? Ah oui. "Tu es orpheline". Ce n'est pas une question. C'est une affirmation. Il le sait. Il fait donc une constatation. C'était donc ça la sensation de tout à l'heure. Je me rends compte maintenant que c'est la même que celle que j'avais eu avec Izei. Ça lui a permis de découvrir ça.
- Je sais. Je répond.
Orpheline est un bien grand mot pourtant. Mais c'est ce que je suis. Mes "vrais" parents sont morts. Ou sont disparus. Mais ça ne me dérange pas plus que ça. Pour moi, mes parents ce sont ceux qui m'ont élevée et aimée quand j'étais gosse. Et ils m'aiment toujours. Ça me donne envie de les revoir. Nadann me regarde avec un air intrigué. Il ne devait pas s'attendre à cette réponse de ma part. Je ne peux rien répondre d'autre. Je ne vais pas lui cacher la vérité. Ça ne sert à rien de mentir sur ce sujet. Ce n'est pas un secret.
- Tu sais qui était ta famille ? Il demande.
- Non. Je n'ai jamais cherché et ne chercherai pas non plus. Je grogne.
- Pourquoi ça ? Il interroge, intrigué.
- Parce que… parce que… euh… Je baragouine.
Ses lèvres forment un sourire moqueur. J'ai l'air bête. Mais c'est vrai, pourquoi je n'ai pas envie de connaître mon passé ? Ce n'est pas très logique de ne pas vouloir. La plupart des gens qui sont adoptés et qui n'ont pas connus leurs parents, veulent, la plupart du temps, connaître leur passé et pourquoi ils sont orphelins. Mais pas moi. Pourquoi ? Je ne sais pas. C'est juste comme ça. Et je n'y ai pas vraiment pensé non plus. En même temps avec tout ce qui m'arrive en ce moment, je n'ai pas eu l'occasion de le faire.
- Je ne veux pas connaître mon passé… je crois que c'est parce que j'ai peur de ce que je découvrirait. Mes parents sont-ils des criminels ? Pourquoi m'ont ils abandonnée ? Quelle est la couleur de cheveux de ma mère ? Dans quoi travaillait mon père ? Étaient-ils de grands aristocrates ou juste de petits fermiers ? Est-ce… est-ce qu'ils m'aimaient ? De ne pas savoir me ... protège en quelques sortes. Tout ce que je sais c'est que j'ai été adoptée à mes 5 ans. Je déclare.
Quelques instants passent sans que personne ne dise rien. Il a l'air de considérer ma réponse. C'est comme la première fois. J'ai limite l'impression qu'il y a des bonnes et des mauvaises réponses. Comme si je suis jugée sur tout ce que je dis. Ce n'est sans doute pas le cas. Il a le regard perdu dans le vide. Je vois presque les esprits tourner. Il pose son regard sur Saphir, qui, comme d'habitude, est toujours endormie, quelques secondes. Il a l'air d'hésiter à dire quelque chose. Il redirige son regard sur moi.
- Tu as un frère. Il dévoile.
Je… quoi ? J'ai envie de répliquer, mais l'espace commence déjà à disparaître. Je n'ai pas le temps. Un sourire narquois aux lèvres il m'observe quitter ce rêve réel. Comme la dernière fois, une lumière vient de derrière lui et l'éclaire jusqu'au moment où je ne peux plus le regarder tellement c'est douloureux. Je me sens partir peu à peu vers l'endroit où je me suis endormi à côté de Saphir. C'est à dire dans la grotte sombre, obscure, contrairement à ce rêve plutôt lumineux. Je finis par fermer les yeux. Je tombe en arrière mais rien ne vient m'arrêter dans ma chute.
J'ai un frère ?
VOUS LISEZ
Dragon Princess
FantasíaRoynder est un simple fille de fermier et vit à la campagne. Elle n'a jamais approché un dragon de trop près les jugeant ennuyeux et dangereux. Mais pourtant, sa meilleure amie finit finalement par la convaincre d'aller au festival des dragons. Quel...