Chapitre 40

4.5K 401 45
                                    

Salut mes dragons 🐲 !

Je ne sais pas ce que ça va rendre ce chapitre, je suis un peu malade 🤧🤒 ... J'espère que vous allez aimer quand même.

Bye !












- Reste.
_________________________

Je m'arrête soudainement et faillis même de tomber. C'est une voix assez grave qui m'a parlée. Je regarde autours de moi. Personne. Mon hypothèse doit être vraie alors. Pourtant, il n'a jamais parlé à personne selon Adelmire. Jamais. Alors pourquoi il me parle à moi ? Je me retourne vers lui.

Il m'observe. Il a relevé un sourcil, comme s'il était contrarié. Je peine à trouver mes mots. Je ne sais pas quoi dire. Tellement de questions. J'ouvre la bouche, puis la referme.

- Tu... tu... Je ... Pourquoi je resterai ?

Pas de réponse. Il n'ouvre pas la bouche en retour pour me répondre. Il se contente de réaborder une expression neutre. Il décroise  les bras et les laisse tomber le long de son corps. Il n'a peut-être pas l'air, mais je parie qu'il est autant gêné que moi.

- Si tu ne me donnes pas une raison valable dans 3 secondes, je pars. Je le préviens.

Je ne sais pas si ça va marcher. J'ai envie de le réentendre parler. J'ai envie de voir ses lèvres bouger. Il ne peut pas rester muet toute sa vie. Il finira par craquer.

- Un… deux… tr…

- Je ne te dirais rien si tu me menaces. Il réplique.

Il a reparlé. Il a reparlé ! Ça fait deux fois en une journée qu'il dit quelque chose ! Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que c'est une bonne chose qu'il se met enfin à parler. Je reviens vers lui et m'adosse à un arbre juste à côté.

- J'attends.

Il regarde l'endroit où j'étais avant. Toujours d'un air neutre. Il doit peser le pour et le contre. Il essaye de rester impassible, mais j'aperçois sa mâchoire se crisper un peu. Il semble vouloir cacher quelque chose.

- Tu ne dois pas partir. Il hésite.

- Et pourquoi pas ? Je lui demande

- Tu es encore faible.

- Je me porte très bien, merci. Je réplique en croisant les bras.

- Tu ne sais pas.

- Non, effectivement je ne sais pas. Tu pourrais m'expliquer peut-être ? Je le questionne.

- Les autres m'en voudront si je le fais.

- Ils n'en saurons rien. Je le rassure.

Il serre les poings et la mâchoire, beaucoup plus perceptiblement cette fois. Je ne savais pas qu'il avait autant de mal à parler. Je suis déjà impressionnée qu'il ait pu répondre à mes questions. Il soupire, puis s'en va à quelques pas s'assoir sur un tronc d'arbre, tombé sur le chemin. Il m'indique ensuite d'un regard de venir m'assoir à côté de lui, ce que je fais.

- Tout ce qu'ils t'ont dit sur la guerre, c'est ... faux. Les dirigeants sont manipulés par un être sombre qui les oblige à faire la guerre.

- Un … un être sombre ? C'était lui qu'on a vu hier ? J'interroge.

- Il y a trois jours, oui. Mais c'était lui.

- Trois jours ? J'ai dormi trois jours ?! Je m'exclame.

- Oui.

- Comment ça se fait ?

- Izei ne peut... Il s'interrompt, brusquement.

Il se lève et recule de quelques pas. Je ne comprends pas cette réaction soudaine de sa part. Je le fais peur à ce point ? Mais, alors que j'entends des bruits de pas, je comprends vite ce qu'il se passe. Adelmire vient vers nous gaiement. Elle a les cheveux mouillés et une serviette sur l'épaule.

- Levente ! Elle n'est pas partie pendant que l'on… Oh ! Tu es réveillée ! Elle s'écrie, en s'approchant.

- Oui je suis réveillée. Je réplique, perplexe.

- C'était donc toi que j'entendais au loin !

- C'est possible.

- Tu parlais à qui ? Elle demande, en s'asseyant à côté de moi.

- Je… Je parlais à Levente. J'essayais de le faire répondre. Je mens.

- Bonne chance pour ça ! Il n'a jamais parlé à personne. Sauf peut-être à Izei, mais je n'en suis même pas sûre. Elle avoue joyeusement.

- Ah.

Elle se relève soudainement et remonte sa serviette qu'avait un peu glissé sur son épaule. Adelmire se retourne vers moi, le visage illuminé par une idée inconnue.

- Tu veux voir quelque chose ? Elle demande.

- Euh, oui. Je réponds.

- Ok, alors suis-moi !

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant