- Bon, je crois que tu as compris. Viens. Il est temps pour nous d'échafauder un plan pour récupérer une épée pour toi.
_______________________On est tous assit en cercle autours d'une carte des environs. Une autre est roulée à côté et présente la structure de la salle aux épées. Les autres discutent très sérieusement sur comment rentrer et s'emparer d'une épée pour moi.
Kain est assit en face de moi et a l'air perdu dans ses pensées. Je le vois parfois me jeter des coups d'œil discrets. Je sais qu'il se prend un peu pour le chef du groupe même si les autres affirment le contraire alors ça m'étonne qu'il ne participe pas à l'échafaudage du plan. Il me trouble.
Sur ma droite, après Jason, il y a Xéné. Je n'arrête pas de penser à lui, quand Kain ne m'en empêche pas bien sûr. Il passe son temps à essayer de m'occuper pour ne pas que je pense à Xé. C'est étrange. Mais je sais qu'il n'aime pas le métamorphe, alors ce n'est pas si bizarre que ça.
J'ai commencé à appeller Xé comme ça. Le métamorphe. Il n'aime pas ce surnom mais il l'accepte. Preuve que ça ne le dérange pas plus que ça. Ça lui va bien je trouve car il pratique la métamorphose à plein temps. Je me reconcentre à la conversation.
- On pourrait peut-être passer par là si on a des problèmes, donc ...
- Je ne comprends pas pourquoi la salle des épées est si loin du château. Je lance de but en blanc les interrompant dans leurs réflexions.
Un silence s'installe et ils me regardent tous comme si ils m'avaient pas remarquée jusque là. En même temps je n'ai pas du tout parlé jusque maintenant. Du coin de l'œil je remarque Kain qui aborde un petit sourire en coin.
- C'est parce que ce lieu est protégé par la magie et tenu secret. Personne ne peut y accéder sans en connaître l'emplacement exact. Répond Adelmire finalement.
- Et il est aussi protégé par des gardes ! Rajoute Izei.
- Qu'il soit éloigné permet aussi d'induire les énemis en erreur. Ils ont toujours pensé que la salle des épées se trouvait dans le château et ne pensent donc pas à vérifier dans les environs. Finit Jason.
" Ils disent vrai. Tu auras beau passer par là 100 fois, si tu ne sais pas qu'il y a un bâtiment à cet endroit, tu ne pourra pas le voir. Me confirme Saphir depuis mes genoux. "
- Je ne savais pas que ce genre de magie existait.
- Tu sais très peu de choses de notre monde, Roynder. Réplique Bly.
On se regarde tous l'un après l'autre. La tension est presque palpable et je ne sais pas si c'est à cause de ma question ou à cause de quelque chose d'autre. Je ne vois pas ce que j'ai fais de mal en posant cette question. Ce n'est pas comme si je les insultait non plus. Je ne comprends plus rien.
- Bon. Voilà le plan. On se mettra deux par deux, vous connaissez votre binôme, et on s'introduira à des intervalles réguliers dans le bâtiment. Xéné ouvre le chemin tous seul puis monte la garde. Informe Adelmire.
- Pourquoi vous faites tout ça pour moi ?
- Tu fais parti du groupe maintenant, c'est normal que l'on t'aide. Répond Jason.
- Et puis, qui ne voudrai pas t'aider ? Rajoute Izei.
Je ne comprends toujours pas. Je sais qu'il y a quelque chose derrière leur tête. Mais quoi ? Pourquoi tiennent-ils tant à m'aider alors que ça fait moins d'un mois que je suis dans leur groupe ? Et puis comment savent-ils tout ça ?
Je pense que je vais devoir attendre pour les poser. Ils ne voudront sûrement pas me répondre. Tellement de questions, si peu de réponses ... On est sur le point de départ quand Adelmire attire mon attention.
- Roynder, tu es avec Kain.
VOUS LISEZ
Dragon Princess
FantasiRoynder est un simple fille de fermier et vit à la campagne. Elle n'a jamais approché un dragon de trop près les jugeant ennuyeux et dangereux. Mais pourtant, sa meilleure amie finit finalement par la convaincre d'aller au festival des dragons. Quel...