Qu'est-ce que c'est ce bordel ?!
_____________________Une grotte sombre s'offre à moi. Je distingue des formes par-ci par-là de roches et de pierres imposantes. Je ne sens plus mes doigts. Je ne sens plus rien du tout. C'est comme si j'ai délaissé mon corps pour en prendre un autre. Délaissé mon corps ...?
Ma vision bouge, et j'observe des pattes pourvus de griffes. Ma vision bouge encore et glisse le long d'un corps long et noir, pleins d'écailles. Mais, c'est le corps d'un dragon ça ! C'est pas vrai ?! Je… je suis devenu un dragon ? Je suis un dragon ! J'ai des ailes ! Une queue ! Des griffes ! Je suis...
" C'est moi, imbécile ! Pas toi ! Je t'ai laissé empreinter mes yeux, mais ça ne veut pas dire qu'il faut que tu te réjouisse d'être un dragon. Tu ne l'es pas et ne le sera jamais. Grogne Saphir.
- C'est bon, je l'avais compris. Laisse moi profiter de mon nouveau corps quand même. Je soupire.
- Ce n'est pas ton corps ! Elle gronde.
- Tu arriverais à sortir ? C'est quoi qui te retiens ? Parce que si tu as fais ça, ce n'est pas pour boire un thé. Je demande en ignorant son ton menaçant. "
Elle grogne un peu. Sa voix grave de dragon se répercute contre les parois rocheuses. Saphir tourne alors la tête vers sa patte arrière. Je ne vois absolument rien. La pièce est trop sombre pour que je ne vois quoi que ce soit. Elle crois quoi ? Je ne suis pas nyctalope ! Je ne sais pas voir dans la nuit ! La pénombre s'obscurcit encore un peu. Super !
" Tu la vois ? Demande Saphir.
- Contrairement à toi peut-être, je n'arrive pas à voir dans le noir ! Alors, non, je ne la vois pas. Je souffle.
- Tu veux une aide à la vision peut-être ? Rétorque ma dragonne sur le même ton. "
Elle ferme les yeux, puis les réouvre. Je vois alors beaucoup mieux. Je ne sais pas comment elle fait ça ! Ça doit être un truc de dragons. Il faudra qu'elle m'apprenne. Je me reconcentre sur ce que je dois voir. Elle remue un peu sa patte arrière. Et je reste pétrifié devant ce que je vois. Deux chaînes, longues d'au moins 20 pieds chacune, la relie au mur de pierre.
Une violente colère s'installe en moi. Qui a osé faire ça ? Qui. A. Osé. Attacher. Ma. Dragonne. À. Un. Mur ?! C'est si violent que je ne le comprends pas moi même. Mais je sais qu'ils vont le payer. Ils n'ont pas le droit de faire ça. Pas à Saphir. Pas à moi. Pas à nous. Je me rends alors compte que j'ai totalement accepté le lien. C'est sans doute ça qui a provoqué, ou du moins augmenté ma colère. Car s'ils font ça à elle, ils le font aussi à moi.
" Qui t'as fait ça ? Je demande calmement.
- Oh ! Calme-toi ! Elle m'ordonne.
- J…je suis calme. Je fais, à deux doigts d'exploser.
- Non, tu ne l'est pas. Elle rétorque.
- C'est vrai. Pourquoi suis-je aussi énervée ? Je lance difficilement, peinant à rester à peu près calme.
- Le lien vient à peine de se concrétiser. Il est plus compact que jamais. Et on est trop loin l'une de l'autre, et ça augmente les sentiments violents comme la colère. Le fait de me voir attachée ne te plais pas du tout. Elle explique.
- C'est vrai. Comment on fait ? Je ne vais pas rester en colère pendant des heures, si ?! Dis-moi ! Je lance, en colère.
- Respire. Essaye d'oublier cette colère et de penser à autre chose. "
Je fais ce qu'elle dis. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Bizarrement, ça marche assez bien. Pourtant, mes tentatives d'avant n'avaient pas marché. Ça doit être son influence. Puis, je ne savais pas qu'elle savait tant de choses.
" J'ai mes sources. Et ne t'inquiètes pas pour cette chaîne. Je peux la briser très facilement. Elle m'assure. "
Avant que je n'ai pu répliquer quelque chose, quelque chose me happe hors de son corps. Hors de ce cocon qu'on avait finit par créer. Une voix m'appelle. Et j'ai peur de ce qui va se passer ensuite.
VOUS LISEZ
Dragon Princess
FantasíaRoynder est un simple fille de fermier et vit à la campagne. Elle n'a jamais approché un dragon de trop près les jugeant ennuyeux et dangereux. Mais pourtant, sa meilleure amie finit finalement par la convaincre d'aller au festival des dragons. Quel...