Chapitre 107

2.1K 154 3
                                    

- Même en me sachant maître de ta protégée, tu refuses de venir m'affronter ...
____________________

Je rouvre les yeux. De quoi il parle ? Non, à qui il parle ? Je suis seule ici, à part... Saphir. Il parle à ma dragonne. Je le sais. Quelque chose a tressaillé à l'intérieur de moi. Elle a peur. Elle a peur de la Lame Noire. Elle a peur de Nadann. Pourquoi ? Lui me regarde et me sourit. Un sourire comme il en fait d'habitude. Chaleureux et rassurant. Mais je sais que au fond il est froid comme une pierre. Il m'a manipulé jusque là et il continue encore. Enfin non. Il ne s'adresse plus à moi. Je ne sers que de liaison avec Saphir.

- Pourtant je l'ai blessé. J'ai tué les deux dragonniers en travers de mon chemin. Sans parler des cris de leur dragon. Roynder est comme morte elle aussi. Morte de peur. Elle redoute le moment où je vais aller chercher les autres pour les tuer. Mais toi, malgré la douleur et la torture de ta protégée, tu restes cachée dans ton trou bien au chaud. Je vois que la souffrance mentale ne suffit pas ... Je passe à la souffrance physique.

Il observe tout mon corps avec une expression de sadisme. Il ne va pas faire ça quand même ? Nadann me prend brusquement le bras. Et presque instantanément j'ai mal. Pas mal comme quand on a une petite égratignure. J'ai l'impression qu'on me coupe le bras en deux. La douleur amplifie. Je n'arrive plus à penser. Je me débat. Il est trop fort. Mon corps se crispe. Ça me fait encore plus mal. De plus en plus. Lui me regarde comme si c'était un spectacle, ma douleur étant insignifiante à ses yeux cruels.

- Sens la souffrir. Roynder n'est plus que douleur. Enfin, dans le bras j'imagine. Je me demande ce que ça fait si je monte jusqu'à la poitrine ...

Comme il le dit, la douleur s'arrête dans mon bras mais monte jusqu'à mon torse. Je crie. Elle est encore plus puissante. Je tire. De toutes mes forces. Mais il ne me lâche pas. Ma respiration déjà très rapide le devient encore plus. L'air ne rentre plus dans mes poumons. Je suffoque. Mes paupières se ferment lentement. Le noir m'envahit. Je ne sais plus où je suis. Je ne sais plus qui je suis. Seulement la douleur existe. Profonde et puissante. Je sens quelque chose bouger en moi. La douleur s'arrête presque. Je rouvre les yeux brusquement et donne un dernier coup en arrière. La Lame Noire me lâche. Je recule et la souffrance s'arrête.

- Ah tu as enfin entendu l'appel de ta dragonnière ! Je m'en réjouis d'avance. Mais avant, et si je continuais par la tête ? Je suis sûr que le cerveau ne supporte pas la douleur répétée. Mais si elle est près du cerveau, qu'est-ce qu'il se passe ? Vérifions ça !

Je m'écarte encore plus de lui. J'ai peur. Mais il ne bouge pas d'un poil. Il n'a pas besoin de me toucher pour me faire mal. Car la douleur reviens. Et comme il vient de le dire, elle est dans la tête. Enfin, je ne la sens pas. Je n'arrive pas à bouger. Ni à penser. Le noir complet de fait dans ma tête. Je ne sens plus rien. Ni les pierres qui me blessent les mains, ni le souffle du vent. La douleur a disparue de mon esprit. C'est ça la mort ? Si c'est ça, je veux bien mourir. Ça n'a pas l'air si affreux. Mais, il me reste la vue. Donc je suis sûrement vivante. Nadann se rapproche lentement de moi. De plus en plus près, de plus en plus effrayant. Il se penche à mon oreille et me chuchote quelques mots.

- Ton frère c'est ...

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant