Chapitre 98

2.3K 206 13
                                    

- Promit.
________________________

Je suis allongée sur un matelas. Mes chaussures ont finalement retrouvés mes pieds. Le monsieur est-il venu me prendre ? Suis-je chez mes nouveaux parents ? Je me tortille et essaye d'ouvrir les yeux. Ça ne marche pas la première fois. Je réessaye. Ça marche. Un plafond me surplombe. Quel plafond ? Il me semble connu, mais en même temps, les rayures ne me disent rien. Où suis-je ? Je ne suis pas chez mes nouveaux parents. Une petite voix au fond de moi me dit que j'ai oublié quelque chose.

- Oula ! Calme toi. Tout va bien.

Une tête aux cheveux oranges vient s'insérer dans mon champs de vision. Je sursaute et cogne presque ma tête contre l'homme au-dessus de moi. Il a les yeux oranges et des tâches de rousseur font leur apparition sur ses joues. Il a l'air bête comme ça. Une expression inquiète est collée sur son visage. Je ne veux pas de sa pitié. Je ne sais pas qui il est, ni ce qu'il veut mais je veux partir d'ici ! Je le pousse sur le côté et me relève du lit. Je passe outre le fait que j'ai l'air vachement grande comme ça et me dirige vers la sortie. Il m'attrape le bras.

- Qu'est-ce qu'il y a Roynder ? Il s'exclame.

- Je ne m'appelle pas Roynder, laissez moi ! Je crie en essayant de me dégager.

- Comment tu t'appelles alors ?!

Je réussi enfin à m'enlever le poignet de sa prise. Je sors de la chambre en courant. Je cours vite. Très vite. Trop vite. Je ne sais pas où je suis. Je ne sais pas ce que je fais là. Le gars me court après. Je me force à être encore plus rapide. Je n'ai pas envie d'être rattrapée. Je rencontre à ma grande frayeur des personnes sur mon passage. J'ai l'impression d'oublier quelque chose. Mais quoi ? Arrête-toi. Quelle est cette voix ? D'une certaine manière, elle est apaisante. Je fais ce qu'elle me commande. Les gens me contournent et me regardent bizarrement. Izei me rattraper. Izei ? Oui. C'est comme ça qu'il s'appelle.

- Qu'est-ce qui t'as pris ? Il s'inquiète.

- Je… je dois retrouver quelqu'un … Je bégaye, effrayée et perdue.

- Qui ? Roynder, qui ?! Il demande en prenant mon visage entre ses mains pour mieux me voir.

- Je... j'ai oublié. Je murmure en baissant le regard.

- À quoi il ressemble ? Il essaye.

- Il a des yeux verts émeraude comme les miens, il… ses cheveux sont … bruns, non noir, non… euh …

- Tu ne te rappelles pas non plus ? Interroge Izei.

- J'ai oublié … Je marmonne.

Le rouquin me lâche et commence à faire des cercles en marchant. Je regarde autours de moi. Les passants nous regardent comme si on était fous. Mais ne le sommes-nous pas déjà ? Maintenant, je sais où je suis. Je me rappelle de tout. C'est des évidences dont je ne me souvenais pas quand j'étais encore la petite fille. C'est très étrange de ne pas se souvenir de qui on est. Enfin si. Je suis Roynder. Pourtant, je suis aussi Iléa ? J'ai peur de le prononcer tout haut. J'ai envie de garder ce prénom pour moi.

- Tu as dis que tu ne t'appelles pas Roynder. Quel est ton vrai prénom ?

- Mon souvenir n'est pas resté. Je mens.

Il me regarde intensément. J'en suis gênée. Je garde cependant mes yeux dans les siens, soutenant son regard orange. Je ne dois révéler à personne qui je suis réellement. Si je le fais ça va mal se passer. Pourquoi ? C'est un pressentiment. Si quelqu'un sait, il mourra. C'est une certitude. Ce souvenir n'est pas un hasard. Rien n'est un hasard. Soudain, une évidence me vient à l'esprit. Nadann le sait ! C'est lui qui m'a donné cet indice, donc il doit savoir ! Il est en danger ! Je dois le contacter. Par n'importe quel moyen.

Dragon PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant