" Suis les autres."
___________________Dès que c'est ordonné, elle file en avant et je peine à rester accroché sur le dos de ma dragonne. Elle passe devant les deux derniers, c'est à dire Levente, debout sur Azay, et le dragon d'Izei, Milanas, qui vole gaiement entre les nuages. Il reflète bien la personnalité de son dragonnier je trouve. Saphir ralentit un peu pour rester derrière Kain, sur Nassaï, et Aage, sur Zeir.
Je me retourne, toujours bien cramponnée aux lanières, pour faire face à mon compagnon de vol. Ses cheveux roux volent en tous sens et ses yeux sont fermés. Il a l'air de dormir, mais je sais que ce n'est que d'apparence. Il ne dort pas et je soupçonne le fait que ça soit pour me protéger de mes propres erreurs que je pourrais faire avec Saphir.
Sentant probablement que je l'observe, il ouvre légèrement les pupilles et me regarde à son tour. Je m'inquiète pour lui. Il sourit faiblement et tâche d'avoir l'air rassurant mais ça ne marche pas trop. Il referme les yeux et me tend la main. Ne sachant pas trop quoi faire, je la prends, lâchant une des lanières.
- Ne t'inquiètes pas pour moi. Chuchote-t-il.
Il rouvre les yeux et me fixe de ses mystérieux iris oranges.
- J'ai le droit de m'inquiéter pour qui je veux. Je réplique doucement.
- Peut-être. Mais je vais bien, alors tu n'en as pas besoin.
- Être allongé et ne pas pouvoir bouger tellement on est fatigué, je n'appelle pas ça aller bien.
- Tu t'es regardée ? Ne me mens pas, ta transformation t'as plus épuisée que tu veux nous le faire croire. Il rétorque.
- Je vais bien.
- Arrête de faire ça. Il demande en fronçant les sourcils.
- De faire quoi ? Je le questionne, intriguée.
- De rejeter la conversation. Il répond.
- Je ne rejete pas la conversation. Je réplique en baissant les yeux.
- Arrête de faire semblant. La seule personne à qui tu parles vraiment c'est Kain... même si ce n'est que pour vous envoyer des mots d'amour ! Il rajoute, avec un grand sourire, sous mon regard furieux.
- Je le déteste.
- Oh, on le sait tous ça ! Mais si ça peut te rassurer, il te déteste aussi ! Il rigole.
Je baisse mon regard, furieuse et sers les poings et la mâchoire. Lui aussi il est énervant. Mais bientôt mon sourire amusé vient se rajouter au sien. Il est vraiment qu'un sacré gamin. Et ce, même s'il est épuisé. Je relève les yeux vers lui.
- Je ne savais pas que tu pouvais soigner les gens. Je lance.
- Si, je le peux ! S'exclame-t-il fièrement, en essayant tant bien que mal de bomber le torse.
- Les autres aussi peuvent le faire ? Je demande curieuse.
- Non. Je suis le seul. On a tous un, ou des, pouvoirs différents. Il sourit.
- Les tiens ce sont lesquels ?
- Je suis capable de contrôler les sentiments et de soigner les gens. Je peux aussi accéder à certains souvenirs, comme par exemple, Jason sous la douche. Il plaisante.
- Quoi ?! Je m'écris.
- Chuuut, ne le dis à personne surtout ! Il intime en me faisant un clin d'œil.
Je rougis en pensant à certains de mes souvenirs que je ne voudrais pas qu'il découvre. Je les enfouis au plus profond de moi, pas très certaine qu'il ne puisse pas les voir. Voyant mon malaise, il rigole.
- T'inquiètes pas, je ne peux le faire seulement si la personne est d'accord ! Jason avait perdu quelque chose et m'a demandé de fouiller dans ses souvenirs pour que je lui rappele où c'était. Mais j'ai eu le temps d'appercevoir ça avant d'arrêter ! Il s'esclaffe.
Malgré le fait qu'il faut mon accord, je reste quand même un peu sur mes gardes. Après quelques instants, mes joues redeviennent normales et je souris. Ce n'est pas si grave que ça non plus.
- Et ça te sers à quoi ? Je demande, à nouveau curieuse.
- Déjà, comme je te l'ai dis, je peux fouiller dans les souvenirs de quelqu'un pour qu'il retrouve quelque chose. Mais je peux aussi faire refaire surgir des souvenirs du passé, oubliés intentionnellement ou non. Et ... je peux aussi faire faire oublier quelque chose à quelqu'un. Avoue-t-il sombrement.
Je sens qu'il est moins enthousiasmé par cette partie de son pouvoir. En même temps si j'étais capable de faire ça, je ne sais pas ce que je ressentirais. Sûrement de la peur. Désireuse de le rendre plus gai, je change de sujet :
- La contrôle des émotions se passe comment ? Je le questionne.
- Il est en quelque sorte relié avec le pouvoir des souvenirs. Si tu peux contrôler les sentiments, tu peux forcément accéder aux souvenirs. Il répond.
- Comment ça ? Je l'interroge en fronçant les sourcils.
- Ce pouvoir fonctionne en parallèle avec les souvenirs. Pour te faire faire ressentir quelque chose, on va faire remonter un souvenir dans lequel tu ressens cette émotion. Par exemple, si on veut t'insuffler de la joie, on va faire remonter un souvenir joyeux. Mais si tu n'as jamais ressenti une émotion, on ne peut pas te la faire ressentir. Par exemple, si tu n'as jamais eu peur de ta vie, je ne peux pas te faire avoir peur. Il avoue un peu plus gaiement.
C'est incroyable ce qu'il peut faire. Tout ce qu'on peut faire avec la magie. Je suis sûre qu'il y a pleins d'autres pouvoirs tout aussi passionnant. Mais avant que je puisse lui demander quoi que ce soit, on m'interpelle. C'est Jason qui me fait signe de me poser. Je regarde alors autours de moi et vois la grande montagne nous surplomber de son ombre. Ça y est. On est arrivés.
VOUS LISEZ
Dragon Princess
FantasyRoynder est un simple fille de fermier et vit à la campagne. Elle n'a jamais approché un dragon de trop près les jugeant ennuyeux et dangereux. Mais pourtant, sa meilleure amie finit finalement par la convaincre d'aller au festival des dragons. Quel...