Il se retourne vers les autres créatures ailées, se préparant à leur donner l'énergie nécessaire pour les faire voler.
____________________Une forte lumière se dégage de la forêt. Plus précisément d'Izei. Il est accroupi devant Zeir, le dragon d'Aage. Les autres créatures ailées sont à côté, leur selle accrochée sur leur dos ainsi que les nombreuses affaires emportés durant le voyage. Ils sont assez agités, en forme et près à décoller.
Zeir est le dernier à se faire requinquer et heureusement. Des gouttes de sueur perlent sur le front d'Izei et il est blanc comme la neige*. Je ne suis pas sûre qu'il aurait été capable de continuer. Il tient à peine son équilibre et il doit plus se tenir sur le dragon d'Aage qu'autre chose.
Il lâche sa prise sur la créature et tombe sur les fesses. Il halète, peinant à retrouver son souffle et dégouline de sueur. Je ne savais pas que la magie était capable de nous faire ça. Il n'a pas l'air bien du tout. C'est une chance qu'il ne s'est pas encore évanoui.
Les autres se précipitent autours de lui et le soutiennent. Jason et Aage le prennent précautionneusement par dessous les aisselles et l'emmènent vers Saphir qui se penche pour leur faciliter la tâche. Une fois installé et attaché pour ne pas qu'il tombe, Jason me fait signe de venir le voir. Ce que je me précipite à faire.
- Tu te sens prête ? Il demande.
- Totalement. Je réponds ayant pleinement confiance en Saphir.
- Normalement cela ne se fait pas dans des conditions comme ça, mais je suppose qu'on a pas vraiment le choix. Soupire le dragonnier.
- Moi je crois en toi ... Chuchote Izei à bout de force.
- Tu vas t'appuier sur la patte avant de Saphir pour monter. Ensuite tu balance ta jambe et t'assois sur la selle. T'inquiètes pas, ça ne lui fera pas mal. Il ordonne doucement.
J'exécute ses ordres sans protester. De toute façon, je ne vois pas pourquoi je protesterais. J'hésite quand même un peu à marcher sur la patte de ma dragonne. J'essaye de trouver un endroit où ça ne lui fera pas trop mal, puis monte sur son dos.
Ça fait bizarre de le faire, puisque j'ai l'habitude que ça soit toujours elle qui monte sur moi et pas l'inverse. Mais je dois avouer qu'elle a beaucoup grandi. Et j'ai l'intime conviction que ce n'est pas encore fini. Une fois installée, je jette un coup d'œil à Jason, attendant la suite des consignes.
- Pour voler, tu ordonnes seulement à Saphir de voler. Tu la guidera à la pensée, Izei pourra t'aider. Par contre, accroche-toi bien aux poignets car ça risque de secouer un peu. Il conseille en souriant avant de reculer vers son propre dragon.
Il s'installe sur June et s'envole. Les autres sont déjà à une centaine de pas de nous et nous attendent. Je prend en main les poignets et ordonne par la pensée à Saphir de voler. Ce qu'elle fait. Mais ce n'est pas aussi facile que je le pensais. Je ne suis plus là passagère mais la conductrice. J'ai tout de suite un réflexe de vouloir retourner sur terre. Et Saphir se pose donc par terre.
Mon cœur bat à cent à l'heure et je panique un peu. Mais je suis aussi frustrée. Pourquoi elle s'est posée ? Je ne lui ai pas demandé de le faire ! Pourtant elle est tranquillement par terre, en train de bailler pour faire passer le temps. Je lui réordonne de voler, mais se repose tout de suite. Je fronce les sourcils. Un main agrippe doucement mon poignet.
- Quand tu la fais décoller, n'ai pas envie de redescendre. Conseille Izei.
Je hoche la tête. Je réitère mon ordre et fais tout pour refouler mon envie de revenir à terre. Elle reste au-dessus du sol, ses puissantes ailes battant l'air et faisant bouger en tous sens les feuilles aux alentours. Fière de mon exploit, j'ordonne :
" Suis les autres."
*Il est blanc comme la neige : équivalent de l'expression : blanc comme un linge.
VOUS LISEZ
Dragon Princess
FantasyRoynder est un simple fille de fermier et vit à la campagne. Elle n'a jamais approché un dragon de trop près les jugeant ennuyeux et dangereux. Mais pourtant, sa meilleure amie finit finalement par la convaincre d'aller au festival des dragons. Quel...