Car Saphir n'est pas la plus facile à diriger, et j'ai peur que tu te fasses engloutir.
_____________________Je le regarde sans rien dire. Sans émotion. Je suis complètement vide de l'intérieur. Saphir, meurtrière ? Non. Je n'y crois pas. Je ne peux pas y croire. Elle me l'aurait dit. Et elle n'est pas de ce genre là. Je ne veux pas le croire. Ce n'est pas vrai, il ment. Et s'il ne mentait pas ? Saphir aurait peut-être eu peur de me l'avoir et à donc rien dit. Le fait que ce n'est pas elle qui me l'a dit m'attriste un peu.
- Qui vous dit que Saphir va m' "engloutir" comme vous dîtes ? Je demande toujours sans émotions dans le regard.
- Chaque les dragonniers ayant eu pour créature un dragon noir des grottes est mal fini. Tous sans exception. À chaque fois que quelqu'un ait touché leur dragon ou le blessé sans faire exprès, il meurt. Que ça soit une personne de son camp ou pas. Ils n'arrivent pas à contrôler leur colère. Il révèle sombrement.
Contrôler leur colère ? Soudain un souvenir me revient en tête. La colère. Je ne ressentais que de la haine pure. À cause de quoi ? Ils avaient attaché Saphir à de la pierre. S'ils avaient été à côté de moi, je les aurais salement amoché, ou même … tué. J'en suis sûre. Je ne sais pas pourquoi, mais cela m'effraie. Et si cette haine revenait un jour ? Il ne vaut mieux pas y penser.
- Et qu'est-ce qui vous dit qu'il se produira la même chose avec Saphir et moi ? Je questionne, une teinte d'espoir dans la voix.
- C'est ça le problème. On ne sait pas. Le plus probable est que tu fasse pareil que les autres. C'est même sûr à cent pour cent. Pour éviter que tu ne blesses quelqu'un, nous allons devoir t'enfermer.
*******************
Changement de point de vue, devinez qui c'est !On marche dans un couloir abondant de monde. Peu après que Roynder soit emmené par les soldats, d'autres sont venus nous chercher. Pour nous libérer, ils disent. Ils se sont même excusés et tout. Mais j'ai un mauvais pressentiment. Nos dragons nous ont confirmé que eux aussi avaient étés libérés. Il ne manque plus qu'une personne.
Les gardes nous accompagnent je ne sais où. Il me semble qu'on va vers la petite cour. Mais pourquoi diable on irait là-bas ?! Elle ne sert à rien. Seulement à s'entraîner pour les personnes qui veulent un endroit calme, et encore. Presque personne n'y va jamais. C'est comme un endroit à éviter. Elle n'est pas très jolie non plus. Les Gerdes Nous forcent à aller à gauche et maintenant j'en ai la certitude.
À une époque cette cour servait à exécuter les criminels. Ou tout simplement les gens qui embêtaient le pouvoir. Beaucoup de sang à coulé sur les murs de cet espace libre. On sort des couloirs pour y entrer par un des nombreux passages. Les nuages ne sont pas nombreux dans le ciel permettant au soleil de se montrer et d'éclairer la miteuse cour. Ou plutôt éclairer ce qu'il y a à l'intérieur. Une grosse cage. Assez grande pour contenir deux dragons.
Les gens sont rassemblés dans la cour et aux fenêtres et balcons. Il se prépare quelque chose. Nous sommes intentionnellement au premier rang. Mon groupe arbore un visage inquiet. Sauf Jason qui contrôle facilement des émotions et ne laisse rien paraître. Moi, je reste le visage neutre. On pourrait croire que je me fous complètement de ce qu'il se passe, mais ce n'est pas vrai. Je suis aussi inquiet que les autres.
Un grognement bestial retentit. Tout le château tremble ainsi que ses habitants. Et d'une porte non loin de la cage sortent des gardes et une Roynder se débattant furieusement. Ils la jettent dans la cage. D'autres gardes sortent déjà avec la source du bruit. Un gros dragon enchaîné de toutes parts. Ce dragon c'est … Saphir ? Mais elle n'était pas aussi grosse dans mes souvenirs ! Elle a au moins prit le double de son poids si ce n'est le triple !
Je reprends alors mes esprits et me rends soudainement compte de ce qui est en train de se passer sous nos yeux. La colère m'envahit, et je m'avance vers ce crime minable. Mais des soldats me barrent le passage. Je suis condamné à devoir regarder. Pendant ce temps, Saphir a eu le temps d'être jeté à l'intérieur de la cage à son tour.
Je n'hésite plus, sort mon épée et l'enflamme instantanément. Je la brandis devant les soldats qui m'affrontent sans sourciller adoptant la même position de combat que moi. Mais avant que je n'ai pu donner le premier coup, ce que je vois du coin de l'œil me stupéfie et me fait baisser mon arme et me redresser.
Roynder. Elle a les poings tellement à serrés qu'ils sont devenus blancs. Sa mâchoire l'est également. Mais ce n'est pas ça qui m'a arrêté. C'est plutôt ses yeux. Ses yeux habituellement turquoises et scintillants sont maintenant ternes et sombres. Une lueur de profonde haine les à envahit. Je ne la reconnaît plus.
VOUS LISEZ
Dragon Princess
FantasyRoynder est un simple fille de fermier et vit à la campagne. Elle n'a jamais approché un dragon de trop près les jugeant ennuyeux et dangereux. Mais pourtant, sa meilleure amie finit finalement par la convaincre d'aller au festival des dragons. Quel...