Je monte sur Nassaï, et on s'envole vers des aventures lointaines.
________________________Ça fait déjà 2 jours qu'on vole, marche, vole, marche. On n'a pas eu beaucoup de temps de sommeil et on crève sous la fatigue. Je ne suis pas vraiment habituée à ce régime, donc Kain m'a laissée, ou forcée je ne sais pas encore, dormir sur Nassaï. Je ne sais pas quelle pitié le prend, mais pour ne pas paraître encore plus faible, je continue à marcher le plus longtemps possible.
Les premières heures de vol ont étés difficiles, mais après être passé outre mon mal de l'air, j'ai découvert une réelle joie à voler sur un dragon. C'est tellement beau, soulageant ! Et comme les dragons savent réfléchir tous seuls, on peut dormir pendant le vol.
Saphir a grandi comme pas possible pendant le voyage. Elle ne tient plus sur mon poignet et est obligée de marcher avec nous. Elle a même commencé à voler avec les autres dragons. Elle a prit au moins un demi-mètre en 2 jours. On a un peu fait la paix pour rendre le voyage plus agréable pour nous deux. Mais on se fait quand même un peu la gueule.
Xéné passe pratiquement tout son temps en forme animale. Je me suis habituée à sa transformation, mais elle me fait quand même un peu flipper. Ce n'est que quand on s'arrête pour se reposer ou la journée quand on marche qu'il se retransforme dans sa forme initiale, et encore, quand on marche il reste plus en forme de loup qu'autre chose.
On a un peu parlé durant notre marche, et il m'a appris que ce n'est que quand il tue un animal ou qu'il passe beaucoup de temps avec lui qu'il peut se transformer en cet animal. Je trouve ça cruel que ça soit comme ça. Un animal c'est aussi un être vivant quand même ! Mais après avoir posé la question, il m'a assuré qu'il a évité le plus que possible la première option.
Quand on s'arrête pour camper et se reposer, Kain m'entraîne aux armes, donc je n'ai pas beaucoup de temps pour me reposer. C'est peut-être pour ça qu'il m'a forcé à aller sur Nassaï. En tout cas, je suis épuisée. Puis, j'aimerai bien apprendre la magie aussi, mais il me dit que ça sera pour plus tard, quand je saurai me battre pour de vrai. Donc, dans longtemps quoi !
Mes parents et mes amis me manquent, mais je ne peux rien y faire. Ce n'est pas eux les dragonniers. Ils doivent être dans leur lit et ils m'ont probablement déjà oubliés. Ça m'attriste un peu. Les autruches aussi me manquent. Bon, pas tant que ça non plus.
Je me retourne. Je me sens libre comme ça sur le dos de Nassaï en train de voler. La lune et les étoiles nous éclairent et personne ne peut nous voir d'en bas. Je me retourne encore une fois, puis une autre fois. Le sommeil ne veut pas de moi. Du coin de l'œil, j'aperçois Kain en train de me regarder. Quand il voit que je l'ai grillé, il se retourne l'air de rien, mais je vois bien qu'il est gêné. Ça me fait rire.
- Tu dors ? Je demande.
- …
- Je sais je tu ne dors pas.
- Si. Il murmure.
- Quand on dort, on ne parle pas. Je réplique.
- Je parle dans mon sommeil. Il chuchote.
- Haha, très drôle.
- …
Un moment de silence s'installe entre nous et je n'ose pas l'interrompre. Le silence est fait pour rester. Mais après quelques minutes sans parler, je reprends :
- Pourquoi on fuit cette guerre ?
- Parce qu'on a pas envie d'y participer. Il répond.
- C'est pas une raison.
- Pour … parce que … pour te protéger. Il avoue.
- Me protéger ? Me protéger de quoi, de qui ? Je questionne.
- De la mort.
- Et pourquoi me protéger du décès ? Tu ne m'aimes pas ! Je m'exclame.
- Tu es spéciale, Roy, tu es très spéciale.
- Spéciale en quoi ?
- Tu le saura bientôt.
- Pourquoi tu…
- Bon, tu arrête maintenant avec les questions ! Quelque chose de plus grand plus dangereux se cache derrière cette guerre, mais ce n'est pas le temps d'en parler ! Il me coupe.
- Si ça me concerne, je devrai le savoir, non ?
- Non. Il tranche.
- Ça a un rapport avec les deux gardes qu'on a croisé l'autre jour ? Je continue.
- Ça ne te regarde pas.
- Mais t…
- Chuuut ! Il m'interrompt
- M…
- Dors ! Il ordonne.
Je me remet dans une autre position, dos à lui, et me laisse emporter doucement par les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Dragon Princess
FantasiRoynder est un simple fille de fermier et vit à la campagne. Elle n'a jamais approché un dragon de trop près les jugeant ennuyeux et dangereux. Mais pourtant, sa meilleure amie finit finalement par la convaincre d'aller au festival des dragons. Quel...