CHAPITRE 5

3.6K 305 22
                                    

                   

Gaspard me scrute avec intensité alors que je plaque sur papier les mots de notre professeur.

Après 10 longues minutes à supporter son regard insistant, je cède à la tentation et me tourne vers lui.

Je peux voir que mon abandon lui fait plaisir car un sourire malicieux illumine son visage.

« —Qu'est-ce que tu veux ? » Lui demandais-je en soupirant.

Il hausse ses épaules.

« —Tu vas refuser si je te le demande. » Me répond-il.

J'ai l'impression d'être un parent et d'avoir en face un enfant qui sort cette phrase si clichée mais si efficace.

« —Tu as probablement raison mais dis toujours. » L'encourageais-je.

« —J'aimerais savoir s'il est possible que tu me dépannes pour le devoir qu'on doit rendre demain. » Me demande-t-il.

J'écarquilles les yeux et me répète ce qu'il vient de me demander avant de lui répondre.

« —Tu n'as toujours pas commencer ? » Le questionnais-je surprise.

« —Je comptais le faire ce week-end mais je ne sais pas comment je me suis retrouvé ici sans rien avoir fait. » M'explique-t-il.

« —Tu es conscient que c'est la justification la plus nulle du monde. » Lui dis-je en riant ce qui me vaut le regard noir de quelques camarades.

Il hausse ses épaules.

« —Je sais que tu es toujours réglo niveau devoir alors je tente ma chance c'est tout. » Se justifie-t-il.

Je secoue ma tête négativement.

« —Je suis désolée mais je ne peux pas, je peux te passer mes brouillons mais je n'aurais pas le temps de rédiger quoi que ce soit. Si je suis réglo niveau devoir c'est pour avoir le temps de voir mon frère. » Lui expliquais-je.

Il hoche la tête d'un air compréhensif.

« —Oui tes brouillons m'aideraient pas mal. Merci beaucoup, tu me sauves la vie Ellie. » Me dit-il soulagé.

Je lui fais un grand sourire avant de glisser mon cahier dans mon sac en remarquant que le cours vient de finir.

Je m'empresse de quitter l'établissement et traverse la rue pour me diriger d'un pas enjoué vers l'hôpital.

Lorsque je pénètre dans l'établissement, je salue d'un geste de la tête Faith et m'apprête à me diriger vers la chambre de mon frère lorsqu'une voix forte me stoppe.

Je me tourne pour voir la grande figure du nouveau directeur de l'hôpital.

Un sourire sincère orne son visage.

« —Vous êtes la sœur de Ruth Underwood ? » Me demande-t-il.

J'acquiesce d'un geste de la tête.

« —Je suis désolé de vous déranger, je voulais simplement me renseigner à propos de vos parents. J'ai besoin de régler quelques détails administratifs avec eux mais je n'ai pas réussi à les contacter. Est-ce que vous savez s'il compte venir voir votre frère bientôt ? » Me demande-t-il d'un ton poli.

Je hausse les épaules.

« —A la fin du mois normalement mais je peux tenter de les joindre si vous voulez ? » Lui proposais-je.

« —Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai beaucoup. Je dois y aller mais passer dans mon bureau dès que vous avez du nouveau. » Me dit-il avant de m'adresser un nouveau sourire pour finalement faire volte-face et se diriger vers Faith.

Maladivement SéduisantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant