ELLIE
J'enlace les doigts de Lowell au mien alors que nous remontons l'allée qui mène à l'autel. J'ai un énorme sourire au visage et je manque à plusieurs reprises de marcher sur le jupon de ma robe. Le pouce de Lowell vient caresser le dos de ma main alors que certains regards insistants commencent à me déstabiliser.
Je finis par céder et jette un regard dans sa direction. Je suis surprise en constatant qu'il me regarde avec une intensité déconcertante. Mon cœur se met immédiatement à battre plus vite alors que je me laisse immerger dans ce regard rempli d'amour, de fierté mais aussi de joie.
Je me presse contre lui et il en profite pour glisser son bras autour de ma taille. C'est ainsi que nous atteignons le premier rang, situé devant l'autel. Lowell continue de me tenir alors que nous nous installons sur les chaises en bois blanc qui ornent rempli le jardin des parents de la mariée.
Alors que je guette l'arrivée du marié, le souffle de Lowell vient me caresser la joue. Je ne me retourne pas, de peur de céder à mon envie de l'embrasser et me contente d'attendre qu'il parle.
« —Tu sais qu'un jour on ne s'arrêtera pas au premier rang. » Me susurre-t-il à l'oreille.
Je ferme brièvement les yeux.
« —Je serais là, au bout de cette allée, et je t'attendrai comme je t'ai attendu dans ma vie alors que je ne le savais même pas. » Poursuit-il.
Je déglutis et serre le jupon de ma robe dans ma main avec plus de force.
« —Tu vas arriver et je vais sûrement chialer comme un môme en te voyant. Tu veux savoir pourquoi je vais pleurer ? » Me questionne-t-il, la voix plus grave, chargée d'émotion.
Je hoche doucement la tête tout en gardant mon regard fixé sur l'autel, alors qu'il continue de me murmurer à l'oreille ses paroles qui me font tant d'effets.
« —Parce que je n'aurais jamais imaginé un jour avoir la chance une femme aussi parfaite que toi. Parce que tant que je ne te passerais pas la bague au doigt, tout cela restera un rêve. Et j'espère que mon rêve deviendra réalité. » M'explique-t-il d'une voix plus calme mais assez tendue.
Je m'apprête à me tourner pour lui répondre mais la musique démarre soudainement et le marié fait son entrée.
Malgré moi, je me tourne quelques instants pour regarder Lowell. Il a ce sourire si sincère aux lèvres. Il me regarde avec une tendresse que je ne lui connaissais pas. Je me penche et capture ses lèvres, juste quelques secondes, juste pour lui montrer tout ce que je ne peux pas lui dire.
Je suis prête à approfondir ce baiser tant ses paroles m'ont touchées mais il me repousse juste à temps pour que nous puissions assister à l'arrivée du marié à l'autel.
J'attrape la main de Lowell alors que mon regard se pose sur Gaspard qui semble aux anges.
Il a les mains qui tremblent et est droit comme un piqué mais son visage est imprégné par une plénitude totale.
Lorsque la mariée apparait, je jure qu'il va s'effondrer sur le sol. Ses yeux brillent de joie et d'émotion. Je sais qu'il se retient d'aller la voir. Pour lui la voir avancer lentement, comme s'il voyait l'objet de ses désirs le torturer. Cette allée est la dernière chose qui les sépare de leur union et cette attente est un calvaire.
Je me demande si cela sera aussi le cas avec Lowell.
Je repousse cette pensée. Mes parents sont encore en train de digérer la nouvelle et Alicia est de retour dans la vie de Ruth.
D'ailleurs celui-ci est installé dans la rangée parallèle à la nôtre.
Il semble complètement fasciné par ce qui est en train de se passer et je ne peux le blâmer. J'espère qu'il aura l'occasion de se tenir à l'autel à son tour. Bien tendu il est jeune mais je veux qu'il puisse profiter de l'amour sous toutes ses coutures.
VOUS LISEZ
Maladivement Séduisant
RomanceEllie Underwood vit en fonction de son frère hospitalisé. Elle préfère se réfugier à ses côtés plutôt que d'affronter les aléas de la vie. Sous ses airs de fille solitaire c'est une personne avec un grand coeur qui attend de rencontrer la bonne pers...