CHAPITRE 30

2.3K 230 10
                                    


LOWELL

Je me tourne vers Ellie qui est debout, droite comme un piquet. Je sais que j'ai provoqué un moment très étrange, voir même un malaise avec cette photo. En toute honnêteté je n'ai aucune idée de ce qui m'a poussé à lui montrer cette photographie. Je l'ai toujours gardé dans cette armoire sans avoir eu l'attention de la partager avec quelqu'un.

Je doute même que mon père soit au courant de son existence.

Lorsque je me suis retrouvé seul avec lui, il a fait disparaitre toute trace de ma mère, comme s'il s'agissait d'un fantôme qui allait nous hanter. Il m'arrivait même de douter de son existence tant mon père avait fait du bon travail pour la rayer de notre existence.

Je ne sais pas s'il a eu le courage de jeter toutes ses choses, mais je sais qu'il était plutôt déterminé à ne plus jamais en parler.

J'ai réussi à garder cette photo, c'est tout ce qui me reste d'elle.

Cette photo représente beaucoup pour moi, pas parce qu'elle me permet de garder en mémoire son sourire mais parce qu'il s'agit de la dernière nuit avant qu'elle disparaisse à tout jamais de ma vie.

Cela me permet de me rappeler de ce moment, pour ne jamais oublier pourquoi je suis là où je suis aujourd'hui.

Mon père n'a pas été une personne exemplaire mais il ne m'a jamais privé des besoins nécessaires tel que l'éducation, la nourriture et un lit pour dormir.

Je peux le blâmer autant que je veux, je sais qu'au final j'ai un rôle important dans ma condition actuelle.

Je bloque toute pensée lorsque je croise le regard d'Ellie.

Elle me scrute intensément comme si elle essayait de comprendre ce qui se passe dans ma tête.

Je baisse mon regard et sers mes poings dans mes poches comme pour me retenir de lui raconter plus de choses à mon sujet. J'aime partager avec elle, c'est ma façon de lui montrer que j'apprécie sa présence à mes côtés.

Je préfère en profiter tant qu'elle n'a pas encore réaliser que je ne suis qu'un bon à rien. C'est égoïste, je sais.

J'ai compris qu'il fallait que je fasse des efforts si je voulais la remercier comme il se doit.

« —Tu vas bien ? » Me demande-t-elle en fronçant légèrement les sourcils.

Je relève mon regard pour le poser sur elle, sur ses yeux si hypnotisant.

Je me retiens de ne pas dégager les mèches rebelles qui ont glissés devant ses yeux.

Je hoche la tête pour répondre à sa question.

Elle fait un pas vers moi puis pose lentement sa main sur mon avant-bras.

Je déglutis alors qu'elle me sonde du regard.

Le fait qu'elle puisse me comprendre ainsi m'effraie autant que cela me fascine.

Je sais qu'avec elle je suis vulnérable, je joue constamment avec mes limites mais Ellie en vaut le coup.

« —Et toi ? Tu n'as pas l'air si surprise de voir que je n'ai jamais été cette personne si insensible et si froide. » Lui répondis-je en arquant un sourcil.

Elle retire sa main puis hausse ses épaules.

Elle passe une main sur son front pour dégager les fameuses mèches dans un geste si naturel que cela me fait cligner des yeux à plusieurs reprises.

Maladivement SéduisantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant