LOWELL
Je cligne des yeux à plusieurs reprises et soupire en constatant qu'une certaine douleur s'empare de mon corps. J'ai l'impression qu'un poids supplémentaire s'appuie sur moi. Cela n'est pas lourd mais cela me donne extrêmement chaud. Je finis par m'habituer à la lumière du jour et me fige lorsque j'aperçois une silhouette collée à moi. Le visage de la personne est enfoui dans mon cou.
Je fronce les sourcils et des bribes de souvenirs me reviennent. Les pièces du puzzle s'assemblent et je réalise alors qu'il s'agit d'Ellie. Comment n'ai-je pas pu la reconnaitre ? Je pose à nouveau mes yeux sur elle. Bien sûr que c'est Ellie ! C'était évident.
Son souffle me chatouille le cou et m'envoie des frissons dans tout le corps. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres malgré la douleur intense qui compresse ma cage thoracique. Je caresse distraitement les cheveux d'Ellie pour apaiser ma peine.
Je me revois hier matin, me lever le cœur léger, prêt à attaquer la journée, à voir Ellie dans la soirée. Je me revois descendre les escaliers et atteindre la salle de vie commune. Je revois les visages peinés. Cela arrivait tous les jours qu'on perde un résident mais il ne s'agissait pas de n'importe qui. Personne ne parlait, personne n'osait regarder personne.
Le seul capable de m'en dire plus était bien entendu George. Il était au courant de tout. Je me revois alors me précipiter dans sa chambre pour l'interroger, je me revois ouvrir la porte de sa chambre pour découvrir son fauteuil vide. Je me remémore le frisson glacial qui m'a parcouru en constatant que tous ses effets personnels avaient disparu, que son lit avait été fait, prêt à accueillir un nouveau patient. J'ai tout simplement décidé d'être naïf. J'ai attrapé le premier infirmier que je croisais pour lui demander où était George. Je ne voulais pas accepter la vérité mais quand il m'a annoncé d'une voix triste que George nous avait quitté dans la nuit, je n'ai pas pu ignorer ce que j'entendais. Cette phrase a eu l'effet d'un coup de hache en pleine face. J'étais ébloui, sonné et choqué.
J'avais l'impression de divaguer. Je ne m'étais pas préparé à ce qu'il parte si tôt, certes il n'était pas si jeune que cela mais il avait cette vitalité qui émanait de lui, cette puissance qui m'empêchait de le voir comme un vieillard en mauvaise santé. Il semblait être prêt à tout, être assez fort pour terrasser une quelconque maladie. Mais malgré tout il est parti.
Plus de rire moqueur, de remarques bien crues et de conversations pleines de sagesses. Plus de George.
Alors que je pose mon regard sur Ellie qui dort profondément sur moi, les conversations de George me reviennent en mémoire. Son attitude qui me paraissait étrange prend son sens. Ce téléphone qu'il m'a offert, ses moments où il me demandait de vivre ma vie. Il savait, il était obligé de savoir que ces jours étaient comptés. Mais il ne m'a rien dit.
Je n'ai pas envie d'éprouver de la colère contre une personne qui n'est plus de ce monde mais le choix de George ne me convient pas autant qu'il ne me surprend pas. Il ne voulait sûrement pas vivre ses derniers jours avec des yeux pleins de pitié qui le regardent.
Il s'est contenté d'être lui-même.
J'extirpe le téléphone qu'il m'a offert de la poche de mon jean. Je le dévisage, ma vision de celui-ci change. Je ne me voyais pas devenir quelqu'un qui s'accroche à des objets pour garder un souvenir. Certes j'ai la photo de ma mère mais il s'agit de ma famille, de la personne qui m'a mise au monde. Alors que ce téléphone, il s'agit d'une des dernières traces de George sur cette Terre et il y a quelques mois j'aurais jeté le téléphone sans y repenser mais je ne suis plus la même personne. Il y a quelques mois je refusais mes émotions, je leur tournais le dos pour me préserver mais ce n'est plus le cas.
VOUS LISEZ
Maladivement Séduisant
RomanceEllie Underwood vit en fonction de son frère hospitalisé. Elle préfère se réfugier à ses côtés plutôt que d'affronter les aléas de la vie. Sous ses airs de fille solitaire c'est une personne avec un grand coeur qui attend de rencontrer la bonne pers...