CHAPITRE 11

3.1K 277 17
                                    


LOWELL

Je dévale les escaliers sans me retourner. J'imagine Ellie encore sur le toit, sonnée par mon comportement mais je ne peux la blâmer.

J'essaye de repousser cette culpabilité qui grandit en moi.

Mais qu'est-ce qui m'arrive bon Dieu ! Ce n'est pas la première fois que je refuse quelque chose à quelqu'un et pourtant avec Ellie tout est différent.

Habituellement j'aurais déjà tourné la page depuis longtemps, je serais même installé dans mon lit, les orteils en éventail. Mais non, me voilà immobile au milieu du couloir en train de mener un combat intérieur, entre ma raison et ma culpabilité.

Je soupire un bon coup puis me dirige d'un pas décidé vers ma chambre.

Elle se situe à l'autre bout de l'établissement, j'ai insisté pour ne pas être noyé avec les autres patients et j'ai une vue imprenable sur l'entrée de l'hôpital, le seul endroit où il y a de l'animation.

Je peux passer des nuits entières à regarder les ambulances aller et venir, le stress qui tord le visage des médecins, les cris agonisants des patients qui arrivent en urgences.

Mais j'ai aussi une vue imprenable sur la supérette d'en face, la supérette où travaille Ellie.

Rien que de penser cela j'ai envie de me foutre une baffe. Mais une partie de moi ne peut s'empêcher de se remémorer ces moments où je la surprends en train de batailler avec la serrure du magasin pour le fermer. Plus d'une fois j'ai eu envie de descendre pour l'aider à fermer cette fichue porte mais je sais que je n'aurais aucune explication à lui donner.

Je ne pense pas que lui dire que cela m'arrive de la regarder à travers la fenêtre de ma chambre soit assez rassurant pour qu'elle ne me fuit pas en courant.

Surtout en sachant qu'elle n'a aucune idée que je séjourne ici.

Je trouve cela d'ailleurs très surprenant, Ellie est une fille très méfiante qui n'accorde pas facilement sa confiance et pourtant elle ne m'a pas posé de question à ce sujet. Je ne doute pas qu'elle doit trouver cela étrange mais elle ne m'a jamais demandé en face à face ce que je faisais là.

Et pour être honnête je ne sais pas ce que je pourrais lui répondre étant donné que je n'en ai aucune idée.

Je m'allonge sur mon lit, croise mes bras derrière ma tête et fixe le plafond.

Je m'apprête à replonger dans mes pensées sordides sur Ellie mais quelqu'un s'introduit dans ma chambre.

Il tousse avec insistance et je n'ai pas besoin de baisser la tête pour savoir de qu'il s'agit.

« —Qu'est-ce que tu fais là George ? » Lui demandé-je d'une voix monotone.

Je l'entends jurer entre ses dents puis les roues de son fauteuil qui crissent m'indiquent qu'il est en mouvement.

« —Pourquoi tu n'allumes pas la lumière ? Tu vas devenir aveugle avant même de devenir un homme ! » S'exclame-t-il de sa voix enrouée.

« —Je suis déjà un homme, j'ai 24 ans je te rappelle. » Lui indiqué-je en levant les yeux au ciel.

Il ne prend pas compte de ma réponse et appuie sur l'interrupteur.

Je me fais aveugler par la lampe et je lâche un juron.

« —Putain, tu pourrais prévenir quand même ! »

Il arrête son fauteuil à côté de mon lit. Je tourne ma tête pour le fixer mais je n'arrive pas à l'impressionner.

Maladivement SéduisantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant