ELLIE
Je souris lorsque ma mère me lance un regard réconfortant. Elle n'a aucune idée de la raison pour laquelle je me suis mise en rogne et malgré tout elle tente de me remonter le moral. J'admets que ma réaction pourrait paraitre disproportionner, il y a juste quelque chose qui m'empêche de me sentir mal, le fait qu'il ait invité son père chez moi et menti à mes parents.
Mon sourire s'évanouit lorsque je sens sa présence dans la pièce. Je ne pensais pas un jour ressentir une présence, détecter lorsque quelqu'un est près de moi et pourtant tout mon corps est en alerte lorsqu'il entre dans la pièce.
Malgré tout j'adopte une expression neutre voir presque froide alors que je scrute du coin de l'œil sa silhouette s'avancer vers nous.
Mon père se tait, comme si lui aussi avait senti la tension qui s'amassait progressivement dans la pièce.
Je déglutis lorsqu'il passe devant moi et se dirige droit vers son père avant de lui murmurer quelque chose à l'oreille.
J'essaye de ne pas le regarder, de paraitre indifférente à sa présence mais c'est une horreur, c'est comme si j'agissais contre nature.
Alors que je suis sur le point de céder à la tentation, il passe à nouveau devant moi, son père sur ses pas et ils disparaissent tous les deux au fond du couloir.
Je perçois un certain soulagement mais aussi de la déception de le voir partir. Je sais, je suis très contradictoire.
Ma mère s'avance vers moi, sa coupe vide à la main. Elle n'a plus le même sourire amusé aux lèvres et semble sincèrement se rendre compte de la situation.
« —Tu penses qu'on devrait partir ? » Me questionne-t-elle sans passer par quatre chemins.
Je hausse les épaules.
Ce n'est pas parce que je ne veux pas du père de Lowell chez moi que je vais virer mes propres parents qui ont fait plus de 5 heures de routes pour me voir.
Je me racle la gorge en voyant la mine déconfite de ma mère.
« —Rester manger ce soir. Ca me ferait très plaisir. » Lui dis-je accompagné d'un sourire.
Elle hausse un sourcil puis se tourne vers mon père qui acquiesce lentement.
Je sais que je propose uniquement cela pour énerver Lowell mais en même temps je ne pense pas que ce soit une si mauvaise idée.
Je sais que c'est puéril, je réagis comme un enfant de 5 ans mais j'ai envie de changer de stratégie. Habituellement je me contente de lui faire la tête jusqu'à ce qu'il s'excuse ou alors tout simplement à lui pardonner sans qu'il lève le petit doigt mais j'ai besoin de le voir en position de faiblesse pour une fois. Je sais qu'il s'attend à ce que je renvois mes parents pour que nous puissions avoir une conversation calme et c'est bien pour cela que je les évite.
Je veux qu'il soit face à ses erreurs.
Lowell revient avec son père qui est en train d'enfiler son manteau.
« —Vous voulez rester avec nous pour dîner Monsieur Nicolson ? » Demandé-je d'une voix légère en savourant la réaction de son fils.
Lowell écarquille les yeux et manque de s'étouffer.
« —Hum... Je ne veux pas m'impose... » Commence-t-il mais je me suis déjà afférée à lui enlever sa veste.
Il me laisse faire et je jette un regard victorieux à l'intention de Lowell qui me lance un regard interrogateur.
VOUS LISEZ
Maladivement Séduisant
RomanceEllie Underwood vit en fonction de son frère hospitalisé. Elle préfère se réfugier à ses côtés plutôt que d'affronter les aléas de la vie. Sous ses airs de fille solitaire c'est une personne avec un grand coeur qui attend de rencontrer la bonne pers...