CHAPITRE 31

2.4K 207 1
                                    


ELLIE

Je suis avec Gaspard à un café, notre cours vient d'être annulée et nous avons décidé d'aller boire quelque chose pour nous changer les idées.

Il me fixe, attendant sûrement que je lui avoue quelque chose d'inédit mais je n'ai rien d'intéressant à lui raconter, je ne suis qu'Ellie.

Je me contente simplement de fixer la bague de fiançailles qui brille sur son annulaire. Elle me fait autant sourire que me fait mal parce que je sais que la seule personne avec qui j'ai envie d'échanger mes vœux n'envisagera jamais quelque chose de ce style.

J'ai envie de me baffer rien que de laisser cette hypothèse me frôler l'esprit.

Lowell est certes beaucoup plus sentimentale qu'avant mais il ne m'a jamais exprimé ses sentiments à mon égard alors si j'envisage ne serait-ce qu'une seconde des fiançailles, autant m'enfoncer profondément le doigt dans l'œil, cela revient au même.

« —Tu sais Ellie, tu es quelqu'un qui réfléchit beaucoup. » M'annonce-t-il comme s'il s'agissait de la réponse à toutes ses questions qui me taraudent l'esprit.

« —C'est ce qui te perdra. » Ajoute-t-il avant de prendre une gorgée de son café.

Je lui lance un regard interrogatif pour l'encourager à justifier sa déclaration mais il ne le fait pas, il se contente de me fixer comme s'il venait de résoudre le plus grand mystère de l'univers.

Je me redresse sur ma chaise et tente de repousser les paroles de Lowell dans un coin de ma tête pour me concentrer sur l'instant présent.

« —Réfléchir n'a jamais été un point faible. » Lui dis-je en haussant les épaules.

« —Dans certains cas ça l'est. Tu ne parles pas beaucoup et pourtant tu es loin d'être quelqu'un qui n'a aucune préoccupation. » Me répond-il en baissant son regard sur sa tasse.

« —Je préfère analyser mes problèmes en interne plutôt que de déblatérer sans cesse sans aucune raison valable. » Lui expliqué-je mais cela ne semble pas le convaincre.

« —Ce que j'essaye de te dire Ellie c'est que je me sens inutile, je sais que tu n'étais pas celle qui a encouragé notre amitié mais j'ai l'impression que tu te lasses de moi mais je sais aussi que tu as besoin de quelqu'un. » M'avoue-t-il avec sincérité et je me sens légèrement coupable.

« —Ce n'est pas ça... » Commencé-je.

« —Je n'ai pas l'habitude de me confier à qui que ce soit, cela ne vient pas naturellement chez moi. » Lui expliqué-je en priant pour que cela soit assez pour qu'il comprenne.

Certes, j'avoue ne pas être totalement investie dans ma relation avec Gaspard mais je pense que le voir partir me ferait plus de mal que je n'ose l'imaginer.

« —Tu me promets que je n'aurais plus besoin de te faire boire pour que tu me racontes tes problèmes ? » Me demande-t-il la voix remplie d'espoir.

J'ouvre la bouche pour lui répondre, il me fixe attendant avec impatience ma réponse.

« —D'accord, je ne te promets pas de tout te confier mais je vais faire des efforts. » Cédé-je sous son sourire soulagé.

La joie qui se lit sur son visage me rassure dans ma décision.

« —Tu n'as pas un bal bientôt ? » Me demande-t-il en abordant un sujet plus léger.

J'acquiesce.

« —Oui, après-demain. » Lui annoncé-je.

« —Tu le sens comment ? » Me questionne-t-il.

Maladivement SéduisantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant