CHAPITRE 18

2.6K 242 11
                                    

ELLIE

Gaspard me fixe avec insistance alors que je dessine sur mon cahier des figures géométriques.

Je l'entends soupirer à plusieurs reprises, je finis par céder à ma curiosité et me tourne vers lui sous son sourire satisfait.

« —Qu'est-ce qu'il y a ? » Lui demandé-je.

« —C'est le grand soir. » M'annonce-t-il simplement.

J'écarquille les yeux.

« —Vraiment ? » Lui dis-je surprise.

Il hoche la tête et semble légèrement embarrassé.

Mon sourire s'agrandit alors qu'il triture ses doigts nerveusement.

« —Tu sais que tu es jeune, tu n'as que 21 ans, tu peux encore attendre pour t'engager. » Lui dis-je d'une voix calme sans pour autant le pousser à se rétracter.

Il hoche sa tête puis attrape son stylo avant de me jeter un regard en biais.

« —Je sais que je suis jeune mais je sais aussi que c'est la bonne personne alors pourquoi attendre plus longtemps simplement à cause de mon âge ? » Me demande-t-il tout en fixant le professeur qui décrit une courbe exponentielle qu'il vient de dessiner sur le grand tableau vert.

« —Et tu as raison de réfléchir de cette façon. » Ajouté-je en lui jetant un regard amical.

Il acquiesce avant de se tourner complètement vers moi.

« —Je lui ai dit de venir devant chez moi ce soir, je vais recréer notre rencontre, lui faire un discours bien romantique et croiser les doigts. » M'explique-t-il sans arriver à contenir son excitation.

Je lui souris tout en hochant la tête.

Gaspard est vraiment courageux, et immédiatement je pense à Lowell.

Maintenant que j'ai admis être amoureuse de lui, je n'arrive tout simplement plus à le sortir de mes pensées, surtout lorsque je côtoie Gaspard qui organise une soirée romantique pour demander la main de sa petite amie.

« —Un truc ne va pas ? » Me demande-t-il en remarquant mon air absent.

Je secoue ma tête négativement.

« —Non, je pensais simplement à quelque chose. » Lui dis-je en essayant de paraitre décontractée.

« —Ou à quelqu'un. » Me répond-il d'un ton inquisiteur.

Je lève les yeux au ciel ce qui l'amuse plus qu'autre chose.

« —Il s'appelle comment ? » Me demande-t-il et je décide de lui répondre honnêtement n'ayant pas la force de garder cela pour moi, surtout lorsqu'il est devenu bien plus qu'une connaissance à mes yeux.

« —Lowell. » Lui annoncé-je sans pour autant arriver à le regarder dans les yeux.

« —Lowell... je vois, et c'est sérieux entre vous ? » Me questionne-t-il.

Je m'étouffe presque avec ma salive en entendant sa question.

Est-ce que c'est sérieux entre nous ?

« —Nous ne sommes même pas en couple. » Lui dis-je en ricanant dans l'espoir de paraître amusée mais je suis intérieurement irritée par cela.

« —C'est à cause de lui que tu as quitté les cours comme une furie ? » Me demande-t-il.

Je hoche simplement la tête sans donner plus de détails.

Gaspard semble comprendre que je n'ai pas envie de parler de ce sujet, il enchaine sur la nouvelle coiffure du doyen de l'université puis m'explique que ses parents ont décidé d'organiser une soirée « retour au racine » avec nourriture asiatique à la clé. Gaspard a horreur de ce genre de soirée, il respecte ses origines mais le fait de les célébrer au moins une fois par semaine l'agace. Il pense que ses parents regrettent d'avoir quitté leurs pays et qu'il s'agit de leur façon de faire face à ce problème.

Maladivement SéduisantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant