ELLIE
Je me dirige d'un pas décidé en direction de l'hôpital.
Je ne travaillais pas aujourd'hui mais j'ai décidé de rattraper le cours que j'ai quitté hier. Je me suis installée à la bibliothèque et quand j'en suis ressortie il était 19h30.
La nuit est tombée depuis une bonne heure mais cela ne m'a pas découragé, j'ai décidé d'aller à l'hôpital.
J'arrive à bon port en à peine quelques minutes, j'entre par le biais des urgences et grimpe les marches deux à deux pour atteindre l'étage psychiatrique.
Je traverse le long couloir tout en fixant mon objectif principal, la chambre du fond.
Lorsque j'arrive devant celle-ci, je prends une grande inspiration puis ouvre la porte.
Je découvre Lowell avachi sur son lit.
Il se redresse en me voyant entré.
Je lui adresse un sourire timide alors qu'il se détend un peu.
« —Je pensais que tu n'allais pas venir ce soir, tu n'étais pas là et habituellement tu passes plus tôt le mardi. » Déballe-t-il d'un ton presque trop surpris.
Je m'approche un peu plus de son lit alors qu'il se relève entièrement en quittant celui-ci.
« —J'avais du travail à rattraper à la fac. » Lui expliqué-je tout en réalisant qu'effectivement en dépit du fait de l'avoir surpris sur son lit, on ne dirait pas que quelqu'un occupe cette pièce.
Il n'y a aucun effet personnel.
« —Qu'est-ce qui t'amènes ici ? » Me demande-t-il absolument mal à l'aise.
Je hausse les épaules en essayant de contenir ma joie intérieure.
Mais je finis par exploser.
« —On sort ! » M'exclamé-je.
Il me dévisage comme si j'étais devenue folle.
« —Je... Tu sais bien que je ne peux pas. » Me dit-il tout en essayant de comprendre ce qui m'arrive.
« —Tu peux, si personne ne s'en rend compte. » Lui dis-je en m'approchant pour lui attraper la main.
Il semble réticent mais je sais que je peux le convaincre.
« —Je ne pense pas que ce soit possible. » Me répond-il en tentant de reculer mais je le tiens par la main plus fortement.
« —Alors tu m'expliques comment j'ai pu entrer sachant que les visites sont terminées ? » Lui demandé-je en arquant un sourcil avec un sourire fier.
Il ne me répond pas, il se contente de me fixer tout en réfléchissant.
Puis il finit par me faire part de sa décision.
« —C'est d'accord. »
Je ne peux m'empêcher de laisser exploser ma joie.
Je le tire par la main alors qu'il se laisse faire, il finit par rire.
Nous traversons le couloir en silence, je lui indique les escaliers.
Nous les descendons tout en échangeant un sourire complice.
Lorsque nous arrivons devant la chambre de Ruth, je lui explique que nous allons le voir quelques instants.
Peu importe ce qu'il se passe avec Lowell, je me suis promise de ne plus jamais laisser de côté Ruth.
VOUS LISEZ
Maladivement Séduisant
RomanceEllie Underwood vit en fonction de son frère hospitalisé. Elle préfère se réfugier à ses côtés plutôt que d'affronter les aléas de la vie. Sous ses airs de fille solitaire c'est une personne avec un grand coeur qui attend de rencontrer la bonne pers...