LOWELL
Je fixe les plantes fanées qui habillent la pelouse délaissée du jardin. Il s'agit de la cour arrière de l'hôpital, un endroit pratiquement abandonné mais qui n'est pas interdit à l'accès.
Je jette un coup d'œil en biais à George qui fume sa cigarette, le regard dans le vague.
Lorsqu'il me surprend en train de le regarder, je m'attends à une remarque cinglante mais il se contente de reprendre une taffe de sa clope.
Contrairement à moi, George est un fumeur converti, il fume parce qu'il en a besoin, pas parce qu'il compte empoisonner son père qui doit sans doute se retourner dans sa tombe à ce moment précis rien qu'en envisageant cette possibilité.
Le fait qu'il fume énormément m'aide beaucoup pour mon projet, même si j'ai décidé de mettre la main à la pâte et de de fumer aussi, je dois dire que ce n'est pas une partie de plaisir. J'ai une haleine de chacal et des maux de têtes qui m'empêchent de dormir.
C'est grâce ou plutôt à cause de George que j'ai eu cette idée. Le voir fumer deux paquets par jour m'a poussé à cette idée d'intoxication.
« —Un problème gamin ? » Me demande-t-il en constatant que je ne fais que le fixer.
Je détourne mon regard pour le planter sur un chat qui écrase les feuilles mortes qui croisent son chemin.
« — Tu as encore besoin de mes cendres ? » Me questionne-t-il en brandissant sa cigarette.
Je lui ai demandé à plusieurs occasions de me passer ses cendres, je récupérais le cendrier qu'il utilise et jusque-là il ne m'a jamais posé de question à ce sujet.
Il m'a toujours trouvé suffisamment bizarre pour ne pas juger nécessaire de s'insinuer dans mes affaires.
« —Si ça ne te dérange. » Répondé-je sans le regarder.
« —Je ne comprends toujours pas l'utilité mais si ça t'aide ça me va. Surtout que vider mon cendrier lorsque j'ai au moins trois infirmières qui me collent au cul H24 n'est pas évident. » M'explique-t-il mais je ne l'écoute qu'à moitié.
Depuis que j'ai laissé Ellie hier sur le toit, je n'arrive pas à me concentrer.
C'est comme si tout ce en quoi je croyais avant son arrivée était un mensonge. Mon envie d'intoxiquer mon père me parait si enfantin dès à présent. Je trouve cela futile.
Et c'est perturbant. Pourquoi cette fille arrive à influencer ma vie à ce point ?
Je l'ai remarqué hier lorsqu'elle m'a proposé de sortir.
J'étais prêt à accepter, malgré les risques, je voulais sortir avec elle peu importe que mon père me poursuive et m'enferme en quarantaine à mon retour.
Et c'est cela qui m'a effrayé, jamais je n'aurais réagi ainsi avant de rencontrer Ellie.
Cet envie de laisser le hasard s'accaparer une partie du pouvoir, c'était inconcevable pour moi.
Pour ma protection, je me devais de gérer la moindre façade de mon existence, et me voilà prêt à faire le mur pour aller boire un verre avec une fille qui est beaucoup trop bien pour moi.
Beaucoup trop bien pour moi...
Je soupire intérieurement rien qu'en visualisant cette pensée qui malheureusement reflète la réalité.
« —Lowell ? » M'interpelle George.
Je repousse mes sombres pensées dans un coin de ma tête et me reconnecte à la réalité.
VOUS LISEZ
Maladivement Séduisant
RomanceEllie Underwood vit en fonction de son frère hospitalisé. Elle préfère se réfugier à ses côtés plutôt que d'affronter les aléas de la vie. Sous ses airs de fille solitaire c'est une personne avec un grand coeur qui attend de rencontrer la bonne pers...