CHAPITRE 74

1.6K 168 3
                                    


ELLIE

Lowell m'attrape la main lorsque le serveur nous fait signe de le suivre. Je lui jette un regard, un sourire scotché aux lèvres alors qu'il se contente de se tenir droit malgré les quelques regards de travers.

On peut dire que le père de Lowell a fait de lui une célébrité locale lorsqu'il a décidé d'impliquer la police et les médias.

Je déglutis et chasse les pensées négatives qui tentent de s'immiscer dans ma tête alors que le serveur nous désigne une table au fond de la salle.

Lowell s'empresse de reculer ma chaise et je me retiens de lever les yeux au ciel face à ce geste. Nous savons tous les deux que c'est loin d'être naturel mais cela ne rend pas l'acte moins amusant.

Le serveur nous glisse deux menus sur la table puis disparait pour aller s'occuper d'une autre table.

« —C'est... très sophistiqué ! » M'exclamé-je en me tournant pour balayer la pièce du regard.

Il me regarde, intrigué.

« —Tu veux dire que cela ne te plait pas ? » Me questionne-t-il en fronçant les sourcils.

« —Non, absolument pas ! Je voulais dire que ça change des fast-food que je fréquente habituellement. » Lui expliqué-je en tentant de le rassurer.

Je vois que malgré le sourire plaqué sur ses lèvres, il est nerveux.

J'ai conscience que cela lui a demandé beaucoup d'effort de sa part.

« —Je... Je te promets de pas partir comme je l'ai fait la dernière fois. » M'assure-t-il en faisant référence à la fois où je l'ai invité au restaurant et qu'il a quitté les lieux dans un vacarmes pas possible.

Je hoche la tête puis repose mon attention sur le menu posé sur la table.

Je jette mon dévolu sur des pâtes. J'entends déjà ma mère me sermonner à ce sujet : « Tu vas dans un restaurant luxueux et tu prends des pâtes ! ».

Je me retiens de sourire face à cette pensée.

Le serveur revient vers nous et prend notre commande.

A peine est-il reparti que Lowell se penche vers moi pour me poser une question.

« —Comment s'est passé ta journée ? » Le questionné-je.

Je lui adresse un léger sourire.

« —Je ne pensais pas un jour le dire mais l'université m'avait manquée. » Lui confié-je.

Il acquiesce.

« —J'ai vu Gaspard, et... » Commencé-je mais nous sommes interrompus lorsque les lumières s'éteignent.

Je fronce les sourcils et me tourne pour faire face à la salle qui est soudainement silencieuse.

Alors que je m'apprête à jeter un coup d'œil à Lowell, une des lampes de la salle s'allument sur une table.

Un homme à genoux apparait.

La jeune femme assise sur la chaise, aussi déboussolée que moi, dévisage ce qui semble être son compagnon. Lorsqu'elle réalise ce qu'il se passe, elle porte ses mains à sa bouche et l'homme ouvre la boite pour laisser apparaitre une belle bague scintillante.

Je retiens ma respiration. J'oublie que nous sommes dans un restaurant, qu'il s'agit d'inconnus complets et m'implique dans l'histoire comme s'il s'agissait d'une série à l'eau de rose qui se déroulait sous mes yeux.

Maladivement SéduisantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant