ELLIE
J'essaye de masquer mes mains qui tremblent en les plongeant dans les poches de mes vestes.
Je ne peux m'empêcher de fixer Lowell, de le surveiller pour m'assurer qu'il ne faiblit pas.
Il ne m'a rien dit. Il s'est contenté de me serrer contre lui puis m'a relâché aussi rapidement. Je n'ai pas osé brisé le silence qui s'est installé dans la pièce. Ruth me regarde avec un regard interrogateur. Alicia qui est à ses côtés semble mal à l'aise. Il y a un infirmier dans la pièce.
Je réalise alors que mon intrusion était maladroite et n'honore absolument pas la mémoire de George.
L'infirmier se racle la gorge, attirant tous les regards dans sa direction.
« —Si cela vous convient, je souhaiterais dire quelques mots avant que la cérémonie se finisse. » Nous dit-il.
S'il ne portait pas un uniforme j'aurais probablement pensé qu'il s'agissait du frère de George, il est d'un âge avancé, les traces de la vie lui laissent des cicatrices sur le visage.
Il jette un regard vers le portrait de George puis se tourne vers nous.
« —Je travaille dans cet hôpital depuis longtemps, j'en ai vu passer des énergumènes mais George... George était le pire d'entre eux. Il rendait fou tout le monde mais malgré tout je ne peux le voir autrement que comme une personne au grand cœur qui a su vivre sa vie comme il le voulait. J'ai eu le privilège de connaitre le vrai George, celui qui ne se cachait pas sous cette arrogance. Il était généreux, lorsqu'il aimait ce n'était pas à moitié. C'était un homme d'une extrême sagesse qui a toujours su voir le bon côté des choses dans la vie. Il n'était certes pas la positivité incarnée mais il savait trouver quelque chose de bon en nous. Il ne parlait pas pour ne rien dire. Je pourrais parler de lui pendant des heures et des heures, mais nous savons tous qu'il était. Il mérite bien plus qu'une cérémonie clandestine dans une salle de réunion. Il mérite quelque chose à la hauteur de sa personnalité. George était tout sauf ordinaire. Il était atypique, cruellement honnête et très attachant. »
Il pose sa main sur l'image puis prend une grande inspiration.
Il s'empresse ensuite de quitter la pièce.
Je m'apprête à aller voir mon frère mais une main se glisse sur la mienne.
Les doigts de Lowell s'entrelacent avec les miens.
Je me tourne vers Lowell qui fixe le sol, refusant catégoriquement de me laisser voir la peine qui le traverse.
Il finit par reculer de quelques pas puis me lâche. Je m'apprête à l'interpeler mais il quitte la salle de réunion en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
J'entends les roues du fauteuil de Ruth s'approcher de moi. Je me tourne vers mon frère qui me lance un regard attristé.
« —Je sais qu'il tenait énormément à George. » Me murmure-t-il.
J'acquiesce.
« —Tu peux aller le voir, il a bien plus besoin de toi. » M'encourage Ruth en haussant les épaules.
Je lève les yeux sur Alicia qui a sa main posée sur l'épaule de mon frère. Une certaine hésitation s'empare de moi en me rappelant les paroles de Lowell à l'encontre d'Alicia mais elle est rapidement balayée lorsque je me remémore le sanglot de Lowell qui m'a transpercé le cœur tel une flèche empoisonnée.
Je jette un dernier regard vers mon frère puis traverse la pièce sans me retourner. Je commence à courir, évitant de quelque peu des patients qui attendent dans le couloir. Je finis par apercevoir la grande carrure de Lowell au loin. J'augmente la cadence, je sens mon cœur battre à la chamade, mes cheveux me fouettent le visage et les gens me fixent comme si j'étais cinglée.
VOUS LISEZ
Maladivement Séduisant
RomanceEllie Underwood vit en fonction de son frère hospitalisé. Elle préfère se réfugier à ses côtés plutôt que d'affronter les aléas de la vie. Sous ses airs de fille solitaire c'est une personne avec un grand coeur qui attend de rencontrer la bonne pers...