On est vendredi et je lâche enfin un soupir de soulagement lorsque la sonnerie de fin des cours retentit.
Le week-end est enfin là.
Gaspard tourne sa tête vers moi alors que nous nous dirigeons vers la sortie de la fac.
« —Tu n'as pas envie de sortir ce soir ? » Me demande-t-il.
Je me tourne vers lui pour m'assurer qu'il est sérieux, et il semble l'être.
« —Sortir ? » Répété-je incertaine.
Il hoche sa tête positivement.
« —Oui comme toute personne normale de notre âge. » Me dit-il comme si c'était évident et ça l'est.
Je détourne le regard, jusque-là j'ai toujours évité les sorties du vendredi soir, je préférais rester au chevet de Ruth plutôt que passer une soirée dans un bar à prétendre que je m'amuse et que j'adore le goût de la bière bon marché.
Surtout que demain je travaille.
« —Je dois passer voir Ruth. » Lui dis-je.
Il ne semble pas prêt à me laisser avoir le dernier mot.
« —Tu ne m'as pas dit que les visites finissaient à 18h30 ? » Me demande-t-il.
Je réalise que je n'aurais peut-être pas dû lui donner cette information.
Je suis tellement nulle pour tenir une conversation que je dis tout ce qui me passe par la tête. Les horaires de l'hôpital faisaient parties de mes pensées du moment.
Je baisse ma tête.
« —Aller Ellie ! C'est juste une soirée, juste nous deux, quelques verres et on en parle plus. » Me supplie-t-il.
Je le fixe pour essayer de le faire flancher mais il semble déterminé.
« —Pourquoi tu y tiens tellement ? » Lui demandé-je.
« —Parce que je n'ai pas l'impression que tu t'amuses beaucoup et en tant qu'ami je me dois de m'assurer que tu t'amuses assez. Tu mérites amplement de relâcher la pression pour une soirée. Je te promets qu'on ne fera rien de dangereux, juste une de nos soirées hamburgers sauf qu'à la place des burgers ce sera des verres d'alcools. » M'explique-t-il.
Je soupire tout en essayant de réfléchir pour trouver une échappatoire mais rien ne me vient à l'esprit.
« —Tu ne vas pas baisser les bras, hein ? » Le questionné-je.
Il secoue sa tête négativement avec un grand sourire au visage.
« —Bon, j'accepte mais je veux aller à l'hôpital avant. » Accepté-je tout en posant mes conditions.
Il hoche sa tête à plusieurs reprises.
« —Absolument ! Tu veux que je t'accompagne ou tu préfères qu'on se retrouve directement au bar ? » Me demande-t-il.
Je m'apprête à lui répondre mais il ne me laisse pas le temps.
« —En fait, je viens avec toi et tu n'as pas le choix. » Ajoute-t-il en posant sa main sur mon épaule.
Je décide de ne pas le contredire et lui fais simplement signe de me suivre.
Lorsque nous entrons dans l'hôpital, Gaspard ne peut s'empêcher d'inspecter les lieux de fond en comble.
Je décide de saluer Faith d'un simple geste de la tête et tire par la bras Gaspard qui a son regard fixé sur deux enfants qui font une course en fauteuil roulant alors que leurs infirmières leur courent après.
VOUS LISEZ
Maladivement Séduisant
RomanceEllie Underwood vit en fonction de son frère hospitalisé. Elle préfère se réfugier à ses côtés plutôt que d'affronter les aléas de la vie. Sous ses airs de fille solitaire c'est une personne avec un grand coeur qui attend de rencontrer la bonne pers...