ELLIE
Je m'empresse de me diriger vers l'hôpital tout en sortant mon téléphone de ma poche.
Gaspard n'est pas venu en cours aujourd'hui mais cela ne me permet pas de savoir si cela s'est bien passé. Soit il a passé une nuit torride avec sa bien-aimée ou alors il a passé sa nuit a pleuré.
La sonnerie retentit dans mon oreille droite alors que je jette un coup d'œil à droite et à gauche avant de traverser.
Je resserre ma veste pour me protéger du vent, le temps automnal est de plus en plus présent.
J'évite les quelques passants qui ont leur nez collé à leur téléphone et soupire de frustration lorsque j'entends la boite vocale de Gaspard qui soit dit en passant est ridicule.
Je glisse mon téléphone dans la poche de ma veste puis entre à l'intérieur de l'établissement.
J'ai l'impression que ma vie tourne autour de cet hôpital.
Lorsque j'ai récupéré mon téléphone dans la chambre de Ruth, il m'a expliqué que mon père s'est excusé et qu'ils vont lui apporter un souvenir de New York.
Ruth n'était pas énervé, il était simplement déçu mais je pense qu'il a dû entendre la joie de nos parents et qu'il a compris qu'ils avaient besoin de cela.
Je souris à Faith puis m'apprête à me diriger dans la chambre de Ruth mais une main se pose sur mon épaule.
Je me fige puis me tourne lentement pour découvrir la silhouette imposant du directeur de l'hôpital.
Il me sourit chaleureusement puis se penche légèrement vers moi.
« —Pouvons-nous parler, juste quelques minutes. » Me dit-il en agrandissant son sourire.
Je hoche lentement la tête, n'étant pas sûr de la décision à prendre.
Il me tourne le dos puis me fait signe de le suivre.
Nous empruntons le couloir qui mène au bureau, ce même couloir où le directeur nous a intercepté hier.
Nous passons devant la pièce dans laquelle j'ai déposé les cendres, la pièce de repos je suppose.
Il s'arrête, il semble hésiter puis il entre dans la fameuse pièce.
« —Un café, un thé, un chocolat ? » Me demande-t-il d'un ton amical mais je n'arrive pas à me détendre.
Depuis que j'ai vu la réaction de Lowell hier, je n'arrive pas à déterminer si je suis censée le détester ou non. Il ne m'a jamais fait de mal, il a toujours été aimable avec moi et avec Ruth mais il y a toujours quelque chose qui m'a semblé louche.
Je me redresse quand il se tourne vers moi.
J'ai oublié de répondre à sa question.
« —Mademoiselle Underwood ? » M'interpelle-t-il.
Je déglutis.
« —Non, ça ira merci. » Lui dis-je en souriant.
Il hoche la tête puis me fait signe de m'assoir à la table placée au milieu de la pièce.
Il se place en face moi.
« —Je suis désolé de ne pas pouvoir vous recevoir dans mon bureau, je fais quelques rénovations. » M'explique-t-il.
Je hoche la tête tout en restant silencieuse.
« —Je dois vous avouer que j'ai été surpris de vous voir avec Lowell hier. » Me dit-il en allant droit au but.
VOUS LISEZ
Maladivement Séduisant
RomanceEllie Underwood vit en fonction de son frère hospitalisé. Elle préfère se réfugier à ses côtés plutôt que d'affronter les aléas de la vie. Sous ses airs de fille solitaire c'est une personne avec un grand coeur qui attend de rencontrer la bonne pers...