Ellie navigue entre les tables du restaurant pour rejoindre Lowell, son mari.
Il y a un an qu'ils ont validé en même temps leur diplôme et ils sont désormais considérés comme des adultes aux yeux du monde.
Lowell détaille Ellie qui s'approche de lui. Malgré les 2 ans qui les séparent de leur première rencontre, il continue de la regarder comme si elle était le centre du monde, et elle est le centre de son monde.
Elle s'affale dans un long soupir sur sa chaise sous le regard amusé de son mari.
« —Qui a eu l'idée de mettre des toilettes aussi loin des tables ! » Se plaint-elle en repoussant la frange qu'elle s'est faites faire il y a quelques mois.
« —Sûrement celui en charge de l'hygiène de cet établissement. » Lui répond Lowell en riant face à l'épuisement d'Ellie.
Elle lève les yeux au ciel puis tend son bras.
Lowell lui donne son verre rempli d'eau.
Elle s'essuie le front avant d'avaler d'une traite le verre.
« —Eh bah, t'avais soif à ce que je vois. » Lui dit-il surpris.
Elle acquiesce.
« —On avait faim ! » S'exclame-t-elle en posant sa main sur son ventre.
Le sourire de Lowell s'agrandit alors qu'il pose son regard sur le ventre arrondi de sa femme.
« —Tu penses que... » Commence-t-il mais Ellie le coupe dans son élan.
« —Arrête Lowell. Tu seras un très bon père, tu ne seras pas ton père. » Insiste-t-elle d'une voix pratiquement autoritaire.
Depuis qu'ils se sont mariés, Ellie a gagné en assurance et n'hésite pas à remettre son mari à sa place quand il commence à douter de lui-même.
« —Est-ce que tu penses que ça fait de moi un mauvais père d'avoir peur qu'il fasse la même erreur que moi ? » Lui demande-t-il plus vulnérable que jamais.
Elle secoue sa tête et adopte un ton plus calme.
« —Bien sûr que non. On ne sait même pas s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon et peu importe, on va bien l'éduquer, on va lui donner l'amour dont ce bébé aura besoin et on ne regrettera rien, peu importe ce qui se passera. » Lui explique Ellie.
Il acquiesce tout en fuyant son regard, embarrassé d'avoir remis ce sujet sur la table à nouveau.
« —Eh, Lowell ! » L'interpelle-t-elle.
Il pose son regard sur sa femme malgré tout. Elle le regarde avec amour même après tout ce qu'ils ont enduré.
« —Si ton père ne t'avait pas élevé dans la peur et la terreur, tu n'aurais jamais ressenti ce besoin de lui désobéir cette nuit-là. » Lui murmure Ellie.
Il hoche la tête.
« —Je suis désolé. C'est juste que tout ça me rend nerveux. » Lui avoue-t-il.
Elle éclate de rire, une main posée sur son ventre rond.
« —Mais moi aussi ! Nos parents ont dû apprendre sur le tas, aucun n'a été réellement prêt mais c'est ça qui rend ce moment beau. On va s'entraider, on va s'engueuler pour le prénom mais au final on sera une famille, une famille Lowell. » Lui dit-elle, la voix empreint d'une joie et d'une impatience.
« —Puis il nous reste encore 6 mois, ce n'est pas comme si c'était demain. » Ajoute-t-elle.
Il acquiesce puis attrape sa main libre pour l'embrasser délicatement.
« —Lowell. » L'interpelle-t-elle d'une voix plus calme.
Il fronce les sourcils en constatant que sa joie naturelle a disparu.
« —Si c'est un garçon. Je veux qu'il s'appelle Ruth. » Lui avoue-t-elle en baissant les yeux.
Ellie déglutit pour masquer le trouble qu'elle ressent en prononçant le nom de son frère. Elle sent la main de Lowell la réconforter mais elle a encore les images de l'enterrement qui défile devant ses yeux.
Cela fait déjà 8 mois qu'il a quitté ce monde mais elle continue de se rappeler de ce sourire qui pouvait éclairer des journées, de ce rire qui redonnait courage et ambition à quiconque l'entendait. Elle se souvenait de sa tendance à toujours vouloir aider les autres, à voir le bon côté des choses malgré que sa situation ne lui permît pas d'être épanoui.
Elle se souvient de son grand cœur, de sa personnalité agaçante mais aussi attachante. Elle se souvient de ce jour où elle a dû le laisser pour la première fois dans cette chambre d'hôpital. De ces moments où elle a préféré rester chez elle au lieu d'aller le voir. Elle se souvient de sa bonté, de toutes ses fois où il lui a pardonné. Elle se souvient de sa détermination lorsqu'il jouait au piano, aux échecs.
Mais elle se souvient surtout que tout cela n'est plus possible.
Elle presse plus fortement son ventre. Elle voulait que Ruth rencontre leur futur enfant, elle voulait qu'il devienne son parrain. Elle voulait tout simplement qu'il fasse parti de son futur et non de son passé. Comme on dit, ce sont les meilleurs qui partent en premier.
Lorsqu'elle relève son visage, une boule dans la gorge lui bloque sa respiration.
Les yeux brillants de larmes, elle reprend la parole.
Sa voix est faible et le visage de Ruth danse devant ses yeux.
« —Et si c'est une fille, je veux qu'on l'appelle Helen, comme ta mère. » Ajoute-t-elle avant de lui sourire.
Lowell a le visage tiré par l'émotion, il ne connaissait pas Ruth aussi bien mais avec les années il a eu la chance de rencontrer cette personne altruiste partie bien trop tôt.
Le cœur lourd, il hoche la tête et presse la main de sa femme.
« —Tout va bien se passer. » Lui murmure-t-il.
Elle hoche la tête tout en reprenant peu à peu contrôle de ses émotions.
« —A coup sûr, Gaspard va vouloir que sa fille devienne meilleure amie avec notre enfant. » Plaisante-t-elle.
Ils éclatent de rire mais leurs regards restent accrochés l'un à l'autre et tous les noms dits sont échangés.
Et la phrase « Pour le meilleur et pour le pire » prend alors tout son sens.
Finalement Cupidon avait vu juste.
——————
Je dois vous avouer que cela me fait bizarre de me dire que c'est fini, plus de Lowell, plus d'Ellie... Cette histoire n'a pas forcément été facile à écrire et pourtant je ne regrette pas de l'avoir fait comme j'espère que vous ne regrettez pas d'avoir lu jusqu'ici.
Je compte écrire une nouvelle histoire bien loin des hôpitaux. Je compte me prendre quelques semaines pour commencer cette nouvelle aventure mais je reviens début juin :)
Et Bon Ramadan à ceux et celles qui le font
VOUS LISEZ
Maladivement Séduisant
RomanceEllie Underwood vit en fonction de son frère hospitalisé. Elle préfère se réfugier à ses côtés plutôt que d'affronter les aléas de la vie. Sous ses airs de fille solitaire c'est une personne avec un grand coeur qui attend de rencontrer la bonne pers...