CHAPITRE 65

1.7K 168 0
                                    

ELLIE

Je saute presque du taxi lorsque celui-ci ralentit.

J'entre le digicode de l'immeuble, pousse la grande porte puis grimpe les marches deux à deux. Mon coeur bat à la chamade, j'ai le souffle court alors que j'essuie sur la sueur sur mon front.

Je ne pensais pas un jour éprouver une telle peur à l'idée de perdre quelqu'un.

Lorsque mes yeux se posent sur la porte d'entrée de mon appartement, ma respiration se coupe.

Je marche plus lentement, appuie sur la poignée et pousse la porte pour découvrir une scène qui me fend le coeur.

Je me fige, le regarde s'activer.

Il est en train d'enfiler sa veste.

Je sais ce qu'il s'apprêtait à faire.

Il ne comptait pas partir me chercher, il comptait partir tout court.

Je le dévisage, n'arrivant pas à faire taire cette douleur qui grandit en moi.

« —Qu'est-ce que... » Commencé-je mais j'ai une boule dans la gorge qui m'empêche de finir ma phrase.

Je déglutis, prends contrôle de mes membres et referme la porte derrière moi.

Lowell semble pétrifier. Il ne s'attendait pas à me croiser. Il pensait sûrement partir comme il le fait souvent.

Partir et me laisser avec ce souvenir qui me hantera à tout jamais.

Tout cela ne se jouait qu'à quelques minutes.

Je lâche mon sac de cours sur le sol et le dévisage. J'ai beau avoir peur de le perdre, je ne peux m'empêcher de ressentir de la colère à son égard.

Il voulait m'abandonner... à nouveau.

Il m'avait promis et il était prêt à partir comme un lâche.

Je suis déçue par son comportement. Je peux comprendre qu'il veuille prendre ses jambes à son cou, il est devenu un fugitif mais ce n'est pas une raison pour me poignarder dans le dos à nouveau.

A son changement d'expression, je peux voir qu'il détecte la colère qui grandit en moi à cet instant.

Il a compris qu'il a merdé.

« —Pourquoi tu me fais ça ? » Lui demandé-je sans arriver à masquer cette rage qui brise chacune de mes limites.

Il plisse ses lèvres comme pour me signifier qu'il est désolé mais je suis fatiguée de devoir deviner. Je veux des mots, je veux des cris, je veux qu'il me dise ce qui ne va pas avec lui.

« —Je n'arrête pas de me battre pour toi ! Je te laisse rentrer chez moi, je te loge, je te nourris et le plus important j'oublie ce que tu m'as fait pour que tu recommences ! C'est quoi ton problème ?! » M'énervé-je, sentant que je vais craquer à tout instant.

J'ai l'impression de revivre la même douleur qu'après la nuit de son anniversaire mais à un degré plus élevé.

Et il est là, il est là pour voir ce qu'il me fait endurer depuis le début.

J'ai juste envie de pleurer mais surtout de le frapper pour qu'il comprenne la douleur que je ressens chaque seconde de ma vie quand je pense à lui.

« —Tu as vu ce qu'il a fait ? » Me demande-t-il d'une voix calme en reprenant contrôle de la situation.

Je secoue ma tête négativement.

« —N'ignore pas ce que je viens de te dire. C'est le minimum que tu puisses faire. Je ne me répéterai pas Lowell. Tu ne vas pas t'en tirer cette fois-ci. » Lui dis-je d'une voix menaçante.

Maladivement SéduisantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant