CHAPITRE 29

2.3K 223 4
                                    


ELLIE

Je suis assise sur les fauteuils à l'accueil de l'hôpital. J'attends que les infirmières m'amènent Ruth. Comme je lui avais promis, je vais l'emmener s'acheter un costume pour ce week-end. J'ai fait une demande pour emmener Alicia, la nouvelle amie de mon frère. Ils n'ont pas répondu à ma requête mais j'espère sincèrement qu'elle vienne avec nous. Cela lui permettra de sortir et en même temps de pouvoir faire connaissance.

Alors que je m'apprête à aller voir ce qui prend autant de temps, Faith me fait signe de venir.

Je m'approche du comptoir, me penche légèrement en avant alors qu'elle m'adresse un sourire.

« —Ton frère arrive, elles lui donnent simplement des conseils avant qu'il sorte. » M'indique-t-elle comme s'il s'agissait de la routine.

Je hoche la tête et m'apprête à reculer mais elle reprend la parole.

« —J'ai vu que tu as fait une demande pour Alicia Marshall. » Me dit-elle en tapant quelque chose sur son ordinateur.

Elle lève ses yeux de son écran pour me regarder et je conclus qu'elle attend des explications même si je ne suis pas censée lui en donner.

« —C'est une amie de Ruth, j'ai pensé que cela lui ferait plaisir. » Lui expliqué-je.

« —On va acheter les tenues pour le bal de ce week-end. » Ajouté-je comme si cette révélation allait bouleverser le monde.

Faith acquiesce puis me lance un sourire complice.

« —Je vois, c'est une très bonne idée en tout cas ! Néanmoins tu n'es pas la représentante légale d'Alicia et je ne pense pas que ses parents vont pouvoir se libérer pour une après-midi shopping. » M'explique-t-elle d'un air désolé.

Je fronce les sourcils voyant déjà les images d'une après-midi pleine de rire et de joie s'effacer de mon esprit.

« —On voit simplement acheter des vêtements, je ne vais pas les emmener dans un endroit qui risque de mettre en péril leur santé. » Lui indiqué-je tout en sachant qu'elle ne fait que suivre les règles.

« —Je sais mais c'est un peu délicat. Alicia semble être encore fragile d'après son dossier. Je ne sais pas si c'est une sage décision. » Me répond-elle en grimaçant comme si elle était sincèrement désolée de ne pas pouvoir céder.

Je baisse la tête puis passe une main sur mon visage.

Je relève ensuite mon regard vers elle.

« —Un infirmier pourrait venir alors ? » Proposé-je mais au vu de l'expression facial de Faith je sais qu'il s'agit d'une cause perdue.

Elle secoue sa tête négativement puis se penche pour attraper un classeur.

« —Ils sont très occupés. Et si c'est l'idée qu'elle n'est pas de robe pour ce week-end qui te tracasse. L'hôpital avait prévu d'acheter des tenues à celle et ceux qui se comportent bien, qui font des efforts dans leur processus de guérison pour les encourager dans la bonne voie. » M'explique-t-elle.

Je secoue négativement ma tête.

« —Ce n'est pas ça. C'était plutôt l'idée de les faire sortir dehors qui m'enchantait. » Admetté-je.

Faith se gratte le haut du crâne puis reprend la parole.

« —Je comprends que cela parte d'une bonne intention mais si jamais il se passe quelque chose durant cette sortie, l'hôpital sera le responsable parce que nous ne sommes pas censés faire sortir nos patients ainsi. » M'explique-t-elle.

Maladivement SéduisantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant