Je fixe attentivement le professeur qui se démène pour rendre son cours vivant mais je n'arrive pas à m'intéresser à ce qu'il explique. Il agite ses mains dans tous les sens et exagère son expression faciale dans le but de capter notre attention, en vain.
Je regarde les élèves qui m'entourent pour constater qu'aucun ne prête attention au professeur.
De mon côté, j'attends tout simplement la fin du cours pour me précipiter à l'hôpital.
J'ai pris un peu de monnaie pour acheter quelque chose dans le distributeur étant donné l'incident de la veille.
Alors que je m'apprête à me déconnecter de la réalité pour me plonger dans mes rêveries, je sens un coude qui se plante dans mes côtes.
Je fronce les sourcils et me tourne vers le coupable.
Il s'agit de Gaspard.
Ses yeux en amandes me fixent avec insistance alors que je l'interroge du regard.
Contrairement à ce que peut laisser penser avec son prénom, il n'est pas français, il est américain mais ses parents sont japonais. Ils voulaient emménager en France mais les billets étaient trop chers, donc ils se sont rabattus sur les Etats-Unis. C'est ce que Gaspard m'a expliqué, va savoir si c'est la réalité.
« — Tu penses que le prof verrait la différence si personne ne venait à son cours ? » Me demande-t-il.
Je hausse les épaules.
« — Pour le moment, je veux simplement que le temps passe plus vite pour aller voir mon frère. » Lui confiais-je.
Gaspard est la seule personne au courant de la situation de mon frère.
C'est d'ailleurs la seule personne que je considère comme un ami.
Lorsque je suis arrivée dans cette faculté, je n'avais pas pour objectif de nouer des liens, je voulais simplement me rapprocher de mon frère.
Mais Gaspard était dans mon chemin et ce n'est pas plus mal ainsi.
J'apprécie le fait d'avoir la possibilité de pouvoir en parler à quelqu'un.
« —Tu veux que je te dépose à l'hôpital après ? » Me propose-t-il.
Je secoue la tête négativement.
« —Je te connais, tu veux simplement trouver une excuse pour louper le dîner de famille avec tes parents. » Lui rappelais-je.
Il lève les yeux au ciel.
« —Pas du tout ! » S'exclame-t-il d'un air si exagéré que l'on peut sentir le sarcasme qui en émane à des kilomètres à la ronde.
J'arque un sourcil.
« —Attend, un restaurant japonais ! Ils n'auraient pas pu faire plus cliché ! Je déteste les stéréotypes. Pourquoi pas un simple Mcdonald's ou je ne sais quoi. » S'indigne-t-il.
« —Il faut que tu renoues avec tes origines, c'est tout. » Tentais-je mais il ne semble pas convaincu.
Il me dévisage et s'apprête à répondre mais tout le monde se lève pour se diriger vers la sortie.
Je constate alors que le cours vient de finir.
Je m'empresse de quitter les lieux, suivie de près par Gaspard qui me supplie de le prendre pour chauffeur.
Je m'arrête alors que nous venons de passer la porte d'entrée de la faculté puis me tourne vers lui.
« — Profite de cette soirée, et demain tu me racontes tout mais s'il te plait ne les évite pas. Je te rappelle que si tu es là aujourd'hui c'est grâce à eux. » Lui rappelais-je avant de faire volte-face pour me diriger d'un pas décidé vers l'hôpital.
VOUS LISEZ
Maladivement Séduisant
RomanceEllie Underwood vit en fonction de son frère hospitalisé. Elle préfère se réfugier à ses côtés plutôt que d'affronter les aléas de la vie. Sous ses airs de fille solitaire c'est une personne avec un grand coeur qui attend de rencontrer la bonne pers...