LII

7.6K 361 20
                                    



ABEL TESFAYE
LAS VEGAS

Être malade est la chose que je déteste le plus au monde.

Avec Bloom, tante Perla, Lana qui ne me lâchent pas et me force à avaler d'énormes comprimés pas amusants du tout. Il suffit que je tousse pour qu'elles s'affolent. Ce sont toutes des hystériques.

Même ma mère. Même si elle n'est pas aussi vive et plutôt en retrait, elle n'en reste pas moins aussi délurée.

Depuis notre dernier rapprochement, que je parviens pas à expliquer, elle s'était comme refermée. Si au début s'était moi qui la fuyait, aujourd'hui, j'ai de plus en plus envie de l'avoir près de moi.

Les raisons de son départ m'importaient peu désormais. Ma dernière discussion avec Bloom un peu plus tôt avait vite fait peser la balance. De plus c'était peut-être la dernière fois que j'aurai l'occasion de la connaître avant qu'elle ne disparaisse encore.

Bientôt deux jours que je suis coincé ici au milieu de toutes ces femmes. Je frôle la démence et Charli se la coule douce à Tijuana à en croire les dernières photos qu'il m'a envoyé.

J'aurai quatre siècles de retard sur le fil des cargaisons et mes dossiers. Ça va trop vite et en plus, je n'ai pas mon deuxième ordinateur, ni les fiches de compte.

Tout reste dans le Qg à la villa. Toujours. Cet ordinateur là, contient encore plus de données par rapport à tout mon business pour ne pas dire tout. Malgré le fait qu'il soit sécurisé par les cryptages et les codes, je tenais à le garder hors de portée.

Mais là, j'en avais besoin et personne ne pouvais me l'amener. Ni chris, ni Dray. L'un en déplacement, l'autre complètement absorbé par son mariage à venir.

Bloom entre dans la pièce avec un plateau. Je lâche un soupir. Oh non.

-Ce n'est pas la peine de faire cette tête. Non seulement tu vas manger mais tu vas aussi avaler ses comprimés, elle chantonne en posant le plateau près de moi.

Je lève les yeux au ciel. Bloom est habillée et prête à partir rejoindre Karrueche. Elle porte une jupe en jean aujourd'hui avec un t-shirt assez flippant. Bien évidemment, ses escarpins sont toujours à ses pieds.

-J'ai pas envie de cette merde, je dis en pointant les médicaments.
-On ne te demande pas d'avoir envie, Bloom sourit.

Je dévisage la salade d'avocat posée sur le plateau. La seule chose qui me tente c'est le verre de jus d'orange. Juste ça, pourtant je suis contraint de tout manger.

Bloom reste là jusqu'à ce que j'ai mangé et avalé mes comprimés. Elle me fait un sourire et m'embrasse comme un bébé. Je lève les yeux au ciel.

-Tu as besoin d'autres choses ? Elle me demande avec rire.

Je pense furtivement à mon ordinateur. L'idée d'envoyer Bloom le chercher n'est pas mauvaise. Elle m'avait mainte fois prouver sa loyauté. J'ai totalement confiance en elle.

Cependant, cela restait délicat. Le Qg doit absolument rester secret.

-Oui, mon ordinateur.
-Mais il est là, elle réplique en le pointant du doigt.
-Pas celui-là, je grimace.
-Je dois aller le chercher ou ? À la société ?
-Non Bloom, c'est un autre endroit. Un endroit secret. Tu dois me promettre de n'en parler à personne. Même pas Charlie. Tu comprends ?

ℙ𝕆𝕊𝕊𝔼𝕊𝕊𝕀𝕆ℕ 𝔹𝕐 𝕆𝔹𝕊𝔼𝕊𝕊𝕀𝕆ℕOù les histoires vivent. Découvrez maintenant