LX

6.7K 331 17
                                    

1/15

ABEL TESFAYE
LAS VEGAS

Le silence se répand dans la pièce, troubler par nos souffles lourds.

C'était cette simple raison qui avait été brutalement révélée. La vague d'événements qui c'était abattu sur nous avec une synchronisation parfaite et une pincée de hazard, avait chamboulé mon petit monde.

J'aime bloom et à cet instant je prend le risque de lui dévoiler ça.

J'ai l'impression que le temps c'est arrêté tellement je m'étais figé. Mon coeur réagissait, il était bâtant.

Les yeux de Bloom ne lâchent pas les miens.

Puis, elle se laisse soudainement tomber sur sa chaise. Je m'agenouille devant elle sans réfléchir. Ses yeux bougent vers les miens.

Le lourd soulagement qui s'y peignait dans ses yeux me déstabilise. Je ne sais plus ce qui passe. Même quand elle finis par venir vers moi. Je reste immobile, les yeux baissés vers les siens.

-Je ne sais pas quoi te dire Abel ou comment te dire quoique ce soit, elle sanglote avec souffle profond. Ses mains saisissent mon visage. Je suis désolée Abel.

Sa dernière phrase n'est qu'un murmure. Une larme dévale sont visage puis une autre. Je suis aussi déboussolée qu'elle. Mon esprit est brumeux et mes idées confuses.

Je ne savais pas ce que j'attendais d'elle à cet instant. Bien évidemment, je voulais qu'elle m'aime mais je l'avais déjà.

-Tu n'es pas obligé de me parler Bloom, j'ai répondu d'une voix blanche. Tu n'es pas obligé de répondre au fait que je t'aime.
-Si Abel. Si tu me demande si j'aime toujours Justin, si ce doute aussi futile soit-il s'est installé dans ta tête, alors oui.

Ça avait été le déclencheur de toute cette histoire. Sa réaction m'avait pris de cours. Le soulèvement de fait et de vérité inavouées qu'il avait déclenché m'avait amèrement ramené à la réalité.

Nous n'avions plus la même relation qu'il y a deux mois. Je m'étais rendu compte que Bloom avait beaucoup plus de pouvoir sur moi que n'importe qui d'autre.

Ses grands yeux avaient fini par lamentablement m'avoir sans même que je m'en rende compte.

Plus aucun doute ne subsistaient dans mon esprit.

-Il faut que tu saches que Justin n'est rien. Absolument rien face à toi, elle commence tremblante. Tu es tellement différent Abel. L'amour que je lui ai porté dans le passé ne vaut même pas de celui que je te porte. J'aimerai pouvoir te répondre mais là, maintenant, j'ai juste envie de prendre ce que tu me donnes.

Mon coeur se brouille plus encore. Bloom n'en fait qu'une bouchée avec sa peur inavouée. Ses mots tournent en boucle sans que je ne puisse les arrêter.

Je n'ai pas mal non, je suis juste profondément soulagé. Le stress de ses dernières heures se dissipe aussi vite qu'il s'était installé.

Et là, sans même chercher à écouter un peu plus ce qu'elle me dit, je réduis la maigre distance qui nous sépare. Je me sens réagir tout entier à son corps contre le mien.

ℙ𝕆𝕊𝕊𝔼𝕊𝕊𝕀𝕆ℕ 𝔹𝕐 𝕆𝔹𝕊𝔼𝕊𝕊𝕀𝕆ℕOù les histoires vivent. Découvrez maintenant