2

26.3K 912 139
                                    


BLOOM MONROE
UNDERGROUND

Si on m'avait demandé trois mots pour définir cette soirée j'aurai dis déjantée,arrosée,parfaite. Je m'amuse comme une folle. Je ne me suis pas assise depuis tout le temps qu'on s'est levées pour danser.

J'étais essoufflée et assoiffée. Je décidais donc de laisser les filles quelques minutes pour aller boire un peu. Le bar était vide. Tout le monde l'avait quitté pour aller sur la piste qui au passage, était en feu grâce au Dj.

Lorsque le barmed me vit accoudée sur son espace de travail, il vint vers moi avec un grand sourire.

- Je sers quoi à la demoiselle ?

- Le truc le plus rafraîchissant que tu connaisses.

Il me fit un large sourire en commençant à remuer ses ustensiles.  Je me retournais pour regarder la piste bondée de fêtards. Un sourire qui depuis peu ne semblait pas vouloir quitter mon visage s'élargit d'avantage.

Par inadvertance, je levais les yeux vers la mezzanine. Mes yeux se bloquèrent directement sur les siens.  Il me fixait encore. Mon sourire disparaissait. Je baissais les yeux et apercevait Charlie accompagnée de Lana et Karrueche qui venaient vers moi avec un sourire qui en disait long sur leur sobriété. 

- Alors comme ça on boit des verres sans nous, dit Charlie avec un air joueur.
- Tournée de shot ! C'est moi qui offre Jim ! Lana lance. On verra qui enfile cette merde mieux que qui, elle nous défiait.
- On te présente Bloom notre meilleure atout, elle les avale comme personne, Charlie déclare en levant mon bras. 
- Mieux que moi ? Elle demande faussement outrée. 

Les filles levèrent les main vers le ciel.

- Tranchons alors. Très chère ?

Lana me tendit sa main et m'invita a me mettre face à elle. Charlie me fit un check rapide ( prend, boit,pose,recommence) tandis que cinq shots nous fûmes distribués.

Charlie donna le signal. Je commençais a enfilé. La douce brûlure de la vodka pris d'assaut ma gorge mais ne me découragea pas. Deux, trois, quatre, le dernier passa comme une limonade. Je secouais la tête en m'essuyant la bouche. Bordel la sensation était toujours aussi violente.

- J'avoue je suis battue, j'entendais Lana dire. 
- Bravo, je suis fière de toi, Karrueche me félicite.

Oui Karrueche. Les miracles de l'alcool...

***

Nous étions retournés sur la piste. L'alcool qui coulait dans mes veines me donnait une sensation de légèreté.

Je danse encore et encore. Le rythme ne faiblit pas : un autre gros hit de l'année passe dans les enceintes.  Le public se déchaîne. Puis soudain tout semble se passé au ralentit.

Je vois l'homme qui me fixait de la mezzanine il y'a quelques temps, descendre de son perchoir. Il est grand, imposant et tout vêtue de noir.  Il a l'air d'inspecter les lieux.  Il regarde par dessus le comptoir, le comptoir lui même puis dans l'action, ses yeux se posent sur moi.

Je ne sais pas comment décrire ce regard à l'instant. Il prend une gorgée de son verre de whisky sans jamais me quitter des yeux.

ℙ𝕆𝕊𝕊𝔼𝕊𝕊𝕀𝕆ℕ 𝔹𝕐 𝕆𝔹𝕊𝔼𝕊𝕊𝕀𝕆ℕOù les histoires vivent. Découvrez maintenant