LXV

5.6K 286 11
                                    


11/15
Wanna die and u ?

ABEL TESFAYE
LAS VEGAS

Chaque seconde compte en ces temps.

L'arrivée des jumeaux avait mit un coup de fouet à la situation. Vegas est mise à feu et à sang. Les vielles rancunes sont rendues, les conflits prennent vie et la pitié à un prix.

L'effet des jumeaux se faisait déjà sentir. Ils étaient tous les deux absolument pareil mais de manière différente. La peur n'existait pas pour eux et le doute leurs paraissait absurde.

C'est exactement pour ça qu'ils tiennent la Floride en lesse.

La seule raison qui me poussait à m'inquiéter, c'était leurs sombres folies et surtout leurs méthodes peu orthodoxes.

Ils frappaient toujours fort et là j'avais bien peur que nous ne soyons pas en position de tenter ce genre de chose. La vie de Bloom était le plus important à mes yeux.

Et là, dans mon bureau avec les Charli(e), les jumeaux et Lana, je buvais mon verre d'un air mauvais.

La pièce était étrangement calme. Les verres et les drogues douces semblaient avoir faire leurs effets.

Les jumeaux s'étaient enfin calmés. Il avaient été incontrôlables pendant près de deux heures. Je ne sais toujours ce qu'ils faisaient mais bordel c'était angoissant.

-On aurait dû laisser Bloom la tuer, Charlie dit avec aigreur.
-Je te l'accorde, son homonyme renchérit.

Je devine qu'il font référence à nos dernières aventures. J'aurai dû la laisser la tuer effectivement. On aurait dû les buter tous les deux.

-Elle n'a pas l'air de jouer votre Bloom, Sasha ricane.
-Vraiment pas.

Plusieurs voix l'ont dit en même temps. Des rires dont le mien ont empli la pièce. Ces quelques secondes ont détendu l'espace.

-Mais qu'est ce qu'on fout bordel ? Siffle soudain Monika. On est entrain de parler d'elle alors qu'elle peut être entrain de mourrir dans un fossé. Faut qu'on se bouge putain !

Sa réflexion fait redescendre l'ambiance à zéro. Comme une brutale nouvelle prise de conscience qui nous fait réfléchir différemment.

Lana se redresse sur son siège. Les Charli(e) se lèvent du canapé et les jumeaux se rapprochent un peu.

-Se bouger oui mais pas dans le vide. Qu'est ce que tu veux qu'on fasse ? Charlie lui lance un peu violemment.
-J'en sais rien putain. Commencer par retourner cette baraque peut être- peut importe mais faut qu'on fasse quelque chose, Monika explique en passant une main dans ses cheveux frisés.
-Très bien, la voix de Lana retentit. Ses yeux fixent un point invisible jusqu'à ce qu'elle lève son regard vers Monika.

Elle se met sur ses jambes laissant tomber son plaid.

-On va retourner cette maison.
-Voila une bonne décision ! S'exclame Sasha. Bon on te laisse t'occuper de ton bureau hein, il dit en poussant Lana vers la sortie.

Je le sens pas trop mais Charli me lance un regard comme pour me dire qu'il gérait.

Deux minutes après, je suis seul. Ses yeux se baissent sur mon bureau. Il est dans un état pitoyable. Mes dossiers sont mélangés entres les feuilles à rouler, des truc inutiles et même des affaires de Bloom.

Plus je range, plus je me dis que quelque chose ne va pas. Lorsque le bureau est complètement rangé, mon coeur s'arrête, mes yeux se posent partout frénétiquement. Je suis dans la merde.

Mon ordinateur a disparu. Un frisson d'effroi m'éprend de moi alors que je cours presque vers ma chambre. L'espoir que le deuxième mais le plus problématique soit encore là s'effondre.

Il n'est pas là.

Je passe une main nerveuse dans mes cheveux. La seule chose qui m'inquiétait, c'était tout ce qu'ils pourraient lui faire subir pour lui soutirer des informations. Et ensuite, le fait qu'elle craque.

La situation n'était plus aussi simple que je ne le pensais. Beaucoup de faits ne faisaient que s'accumuler et rendant le tout un peu plus complexe.

-Abel ! La voix de Charli retentit dans le couloir. J'ai retrouvé -
-Mes ordinateurs ont disparu, je le coupe en un souffle.

La boite noire qu'il tenait entre ses doigts tombe et se décompose sur le sol. Je peux reconnaître les clignotements des capteurs de géolocalisation.

Mon esprit bloqua dessus quelques instants puis se réveilla brusquement. Je me sentis d'une stupidité effarante.

Comment j'avais pu être aussi distrait au point d'oublier les capteurs que j'avais glissé dans le réservoir de la voiture de Karrueche ?

La boite était sûrement celle que Charlie avait trouvé sous son siège et qui permettait à Herńan de la surveiller. Le fait qu'elle se retrouve ici leurs avait comprendre que nous avions découvert sa supercherie. Ça avait tout accéléré. Ils ne pouvaient plus attendre.

J'avais maintenant deux cartes entres mes mains : La géolocalisation de la voiture de Karrueche et celles de mes ordinateurs.

C'était mes jokers.

***

Mon bureau s'était transformé en salle de logistique. Sasha usait de ses talents informatiques.

Le traçage se déroule de la même façons que celle des voitures. Les satellites renvoient les donnés de localisation sur un logiciel cartographique qui lui les traites et les recherches dans sa base de donnée.

Cela pouvait prendre du temps. Nous avions donc rassemblé le plus d'ordinateurs possible soit ceux de Charlie et son homonyme ainsi que des jumeaux.

Le temps me paraissait beaucoup plus lent en fixant la boucle infinie de chargement. Je l'ai toujours détesté celle là. Elle est tellement frustrante.

L'air est chargé de tension, d'appréhension et d'espoir. Je n'arrive pas à tenir en place. Ma jambe tremble et mon esprit fourmille de scénario sur ce que vit Bloom actuellement.

Charlie arpente la pièce comme un lion en cage et Lana fixe impatiemment les écrans. Monika loin d'être aussi tendue, tournait sur ma chaise de bureau. Son jumeaux lui, ne cessait de taper encore et encore sur ses claviers.

Mon meilleur ami est occupé à prendre des nouvelles de ce qui se passe en ville. Nous sommes coupés de tout ici.

Mon coeur s'arrête puis repars lorsque l'ordinateur émet un son. Mes yeux s'y posent automatiquement. Tout le monde est attentif lorsque Sasha y accorde son attention.

-Bingo, on a localisé ton ordinateur.

***

ℙ𝕆𝕊𝕊𝔼𝕊𝕊𝕀𝕆ℕ 𝔹𝕐 𝕆𝔹𝕊𝔼𝕊𝕊𝕀𝕆ℕOù les histoires vivent. Découvrez maintenant