XVII

14.9K 622 16
                                    

Je vous conseille d'écouter « Habit » de Tove Lo
pour ce chapitre.

Bonne lecture ❤️

BLOOM ALVES
LAS VEGAS

Je ne suis pas celui qui t'a abandonné.

Ces paroles se répètent encore et encore depuis qu'il me les a dites au Lust il y'a maintenant une semaine. Une semaine pendant laquelle je l'avais fuis, ou je m'étais étouffée dans mon travail et dans l'organisation du mariage de Jasmine. J'évitais toutes les sorties organisés et trouvais toujours un prétexte.

Et je ne savais toujours pas pourquoi.

Abel lui, ne m'avait pas donné signe de vie pourtant il occupait toutes mes pensées et mes rêves . Tous les soirs, je revivais la fusillade en rêve sauf que cette fois, je n'étais plus seule, il était allongé près de moi jusqu'à mon réveil.

Ses mots et ses bras forts ou je m'étais fondue qui aurait dû me rassurer m'avaient fait que m'effrayer et me faire fuir car je me sentais encerclée et piégée. Rien que le fait qu'il connaissait toute mon histoire me donnait des sueurs froides. Car même avec mes meilleures amies, je n'avais jamais été claire là dessus.

Justin était mon premier amour, le seul et unique que j'avais vécu. Dire que je l'aimais aurait été un terme faible. J'aurai pu mourir pour lui, tout donner jusqu'à m'y perdre mais je m'y étais déjà perdu. 

L'amour profond que je lui portais n'avait fait que mettre à l'ombre beaucoup de ses méfaits dont j'étais parfaitement consciente.

Le premier sur la liste et sûrement le pire, c'était le fait qu'il était membre d'un gang très réputé à Vegas pour sa violence et ses trafiques. Il lui arrivait souvent de venir, complètement couvert de sang, blessé et souvent même avec une balle.

Il portait en permanence une arme sur lui. Ce genre de chose qui auraient dû m'interpeller et me pousser sur le droit chemin, n'étaient que des détails pour moi.

Je l'aimais et c'était tout ce qui comptait à mes yeux à cette époque.

Ensuite, ses infidélités et son rapport très prononcé avec les drogues dures. Bon nombre de fois j'avais été mise devant ses tromperies et méfaits. Il suffisait juste qu'il me dise des mots doux et ce que je voulais entendre pour que je lui pardonne.

Je lui pardonnais tout. Même l'impardonnable et c'était ça le vice. Comme une boucle malsaine et sans fin ou j'étais la manipulée et lui le manipulateur.

Karrueche et Charlie s'inquiétaient de plus en plus pour la suite et surtout dans le fait qu'il m'emporte dans ses mauvaise habitudes. Elles ne faisaient que me mettre en garde et essayer de m'éloigner de lui mais rien n'y fit. J'étais comme anesthésiée par mon amour pour lui qui finit par me porter préjudice.

Puis la fusillade se produisit. J'ai cru que c'était le pire mais cela n'avait été qu'un événement dans une succession de drames pour moi. Ça été le début de la chute.

En plus d'avoir développé un trouble de la paranoïa après la fusillade, j'avais aussi dû constater la disparition de Justin de la circulation. Le retour à la réalité dure et brutale. Je sombrais dans une dépression et dans le déni du fait qu'il aurait pu m'abandonner de la sorte. Pourtant les jours et les mois passaient et toujours rien. 

ℙ𝕆𝕊𝕊𝔼𝕊𝕊𝕀𝕆ℕ 𝔹𝕐 𝕆𝔹𝕊𝔼𝕊𝕊𝕀𝕆ℕOù les histoires vivent. Découvrez maintenant