C’était un cercle. Mi-horloge mi-rose des vents. Les deux motifs étaient séparés l’un de l’autre à la verticale par une grande et majestueuse flèche, finement dessinée. Le cadran horaire était sur la partie droite du motif, transpercé au niveau de la première heure par une seconde flèche, plus petite et plus sombre, qui semblait en mouvement.
C’était ce tatouage qui était dessiné sur l’avant-bras gauche de Joâo. En un geste, Inacio et Edouardo que les soldats avaient lâchés, soulevèrent leurs manches pour montrer ce même symbole, gravés eux aussi sur le bras gauche de leur corps.
Chang fortement embarrassé, mais ne le montra pas. En effet, la forme circulaire mi-horloge mi-rose des vents était le symbole de la Grande Mafia Européenne, tout le monde le savait.
Mais sur l’avant-bras gauche.
Si finement dessiné.
Transpercé de deux flèches.
Seuls les plus hauts gradés possédaient ce privilège.
Il avait devant lui les représentants de l’un de ses plus grands ennemis, et ne pouvait même pas les tuer car vu leur statut, le Parrain Getulino risquerait de demander à toute sa famille, ses hommes, toute la terre entière, sa tête sur un plateau. Et l’extermination de la 14-K. Et la 14-K était bien plus faible de la Grande Européenne, sa survie ne tenait qu’au soutien apporté par les d’autres grandes Triades, mais qui n’hésiteraient pas à la lâcher si une vraie guerre venait à se déclarer avec les occidentaux.
Car qui disait avec les Européens disait aussi avec les Russes, car Bratva et Grande Européenne semblaient se soutenir mutuellement. Alors les cartels américain et organisations terroristes africaines n’hésiteraient pas à se mêler au tout, créant une véritable catastrophe à l’échelle mondiale. Des meurtres en masse, les Etats qui commenceraient à trop se mêler de leurs affaires.
On n’était jamais trop prudent, il fallait éviter tout dérapage, bien que les conséquences ne soient qu’hypothèses.
Il n’allait donc pas tuer ces trois hommes.
Mais rien ne l’empêchait de les égratigner un peu…
– 好的,先生们,在我们这个美丽的国家里,我们的伟大工作是什么?Eh bien messieurs, qu’est-ce-que la Grande vient faire dans notre beau pays ? Demanda-t-il innocemment en faisant exprès de continuer dans sa propre langue, montrant bien qu’il ne comptait pas respecter ses invités surprises. Alors que dans le fond il savait très bien la cause de cette visite. Ce petit navire de migrants que l’un de ses nouveaux Maitres des encens avait coulé.
– 我想你能帮我我们. Je pense que vous pouvez nous aider. Lança malicieusement Inacio en utilisant ces mêmes mots qu’il avait exposé quelques minutes plus-tôt aux hommes de Chang.
– 我正在倾听。 J’écoute. Lui répondit l’homme en faisant signe aux hommes de se poster près de la porte d’entrée et sortie de la salle.
Ça aussi Edouardo et les deux frères l’avaient prévu. Que la porte soit impossible d’accès. Pas grave, il restait les fenêtres qui devraient pouvoir exploser si on se jetait dessus pour passer à travers.
– 我们听说您有属于我们的东西,也有我们感兴趣的东西。Nous avons entendu dire que vous avez quelque chose nous appartenant, et une autre chose nous intéressant.
– 哦,是的,在这里?Ah oui, tiens donc ?
Joâo replia calmement la manche de sa chemise blanche. Il avait des gestes précis, calculés, et d’une tranquillité déstabilisante.
VOUS LISEZ
Longue vie au prince Joâo
Teen FictionIl n'y a qu'une seule règle concernant Joâo et Inacio Osabio : Ne jamais les approcher. Et qu'un seul risque si l'on ignore cette règle : La mort. Voilà, c'est aussi clair que de l'eau de roche. On ne fréquente pas les fils aînés de la Grande Mafia...