-Qu'est-ce que c'est?
Yoongi en prend entre le pouce et l'index. L'appareil est à peine plus gros qu'une tache de rousseur.
-C'est un traceur, explique Yoongi.
Puis, se taponnant le genoux, il ajoute:
-Mets ton pied ici.
Après un bref instant d'hésitation, j'obéis.
-Sympa, tes chaussures, il commente en insérant une épingle dans ma basket. C'est bon. Maintenant, si tu te trompes de chemin, si tu tombes quelque part, ou tu te perdes, nous pourrons te retrouver. Mais bon. . . si tu pouvais éviter, ça ne serait pas plus mal.
Il relâche mon pied et s'adresse à Jungkook qui se tient juste derrière moi.
-A ton tour.
-Pas de système de communication? s'enquit Jin pendant que Yoongi s'occupe des chaussures du maknae.
-Trop facile à pirater. Hors de question que je donne à Minho un jouet avec lequel s'amuser.
Une fois que nous sommes tous équipés, nous montons dans les véhicules.
"Je peux le faire."
-------------------
Le voyage se déroule dans un silence tendu. V m'a enfin répondu, me demandant de rentrer dès que je pourrais.
Tandis que la nuit tombe, le paysage défile, essentiellement rural. Dans les pâturage passent des moutons . Au moins, des clochers d'églises pointent dans le ciel de plus en plus sombres, telles des dagues de pierre. De temps en temps, nous apercevons brièvement à travers les arbres de somptueux manoirs. Quand nous arrivons vers le lieu, le soleil a complétement disparu.
-Nous y sommes, dit Jin en se garant avant de couper le moteur.
Maintenant que nous sommes là, je me sens étrangement calme. Concentrée. Alors que nous attendons, j'ai une conscience accrue de tout ce qui m'entoure. Les cliquettements du moteur qui refroidit. Jungkook immobile et attentif à côté de moi.
Mon coeur bat à un rythme lent et régulier.
Un claquement sourd résonne, indiquant que les portières sont à présent déverrouillées. Namjoon sur le siège passager se tourne vers nous.
-C'est bon, on peut se séparer en groupe.
Je dévisage mon binôme et l'expression de Jungkook me confirme qu'il est prêt. Déterminé. Ce qui reflète mon propre état d'esprit.
"Nous pouvons le faire."
Je prends une grande inspiration. Puis je détache ma ceinture d'un geste décidé. Les autres font de même.
Les yeux rivés dans les miens, le maknae tend la main vers la poignée de la portière et ouvre la porte.
Je bondis hors de la voiture et les autres claquent la porte sans se retourner.
L'heure est venue de faire preuve de bravoure.
VOUS LISEZ
Hello my alien
FanfictionAprès la mise en prison de son père, Haneul déménage avec sa mère dans une nouvelle maison ainsi qu'une nouvelle école. Alors que la fillette passe sa première nuit dans sa chambre, une petite tête brune se tient à l'encadrement de la fenêtre. -Qu...