-Eteins ça !
V grogne quand le réveil retentit dans l'obscurité de la chambre. Je cherche mon portable à tâtons et passe un doigt sur l'écran pour stopper ce bruit intempestif. Je m'assieds dans le lit, les épaules lourdes du poids de la journée qui s'annonce.
Je ne sais pas ce qui me terrifie le plus. Quand j'allume la lumière de la salle de bains et que je m'asperge le visage d'eau froide, je me rends compte que parler à des personnes ne va pas être si terrible que ça.
Quand je descends, le bruit étouffé d'un placard qui se ferme dans la cuisine me fait battre le cur. J'allume en entrant dans la pièce plongée dans l'obscurité et je trouve ma mère qui sursaute et lâche une cuillère qui tombe sur le sol. Penaud, elle se baisse vivement pour la ramasser.
-Pardon, elle s'excuse. Je ne voulais pas faire de bruit.
Je ris.
-Ce n'est rien, j'étais debout. Pourquoi tu n'as pas allumé ?
-Je ne voulais pas te réveiller. J'essaie seulement de me préparer des céréales.
-Ah d'accord.
Je lance un café en regardant la pendule. J'imagine que V dort encore.
-Qu'est-ce que tu fais aujourd'hui ? elle s'intéresse.
-Oh euh. . . Je vais en cours, comme d'habitude.
Je la regarde en me demandant si je devrais lui dire pour les garçons que j'ai rencontré.
-Je vais jouer au foot ce soir.
-Comment ça ?
-J'ai rencontré de nouvelles personnes et on avait prévu un entraînement pour ce soir.
-C'est bien ça !
En soupirant, je mélange une bonne cuillerée de sucre dans mon café. Je vais avoir besoin d'énergie aujourd'hui.
J'avale la moitié de mon café, et le liquide brûlant vient apaiser ma nervosité.
-Ils viennent d'où ?
Elle a l'air sincèrement désireuse de mieux connaître ces personnes.
-J'en sais rien, ils sont tous coréens.
-Et leurs parents aussi ?
-Je ne sais pas.
La curiosité se lit dans ses yeux marrons.
-N'aie pas peur.
Je la regarde perplexe.
-Peur de quoi ?
-De tout. N'aie pas peur de perdre le contrôle. Je suis sûre que tu as été terrifié quand tu leur à parlé.
Je regarde fixement la tasse devant moi.
-Oui, c'est ça. Il faut que j'aille chercher mes affaires pour ne pas arriver en retard.
Quand j'arrive dans ma chambre, V est réveillé. Il est en train d'enfiler un t-shirt.
-Tu n'as pas quelque chose de plus habillé? je demande.
-Pourquoi? Je ne bouge pas d'ici de toute façon.
-Ouais. . . t'a raison mais ce n'est pas pour les autres que tu dois te faire beau, c'est pour toi-même.
-Donc tu vas me demander de m'habiller différemment?
Je hoche le visage.
-Fais chiiier!
Il insiste sur le mot en rejetant la tête en arrière. Je passe devant lui pour aller chercher un haut plus habillé. Je lui tiens devant lui.
-Ok ça va je vais me changer, toi file, il faut que tu ailles en cours.
VOUS LISEZ
Hello my alien
FanfictionAprès la mise en prison de son père, Haneul déménage avec sa mère dans une nouvelle maison ainsi qu'une nouvelle école. Alors que la fillette passe sa première nuit dans sa chambre, une petite tête brune se tient à l'encadrement de la fenêtre. -Qu...