Chapitre 16

16 1 0
                                    

V est assis dans la cuisine quand j'émerge de la salle de bains, mon téléphone à la main.

- Je meurs de faim, Haneul.

Je pose les mains sur le dossier de la chaise de mon ami et il incline la tête en arrière, ses cheveux humides me frôlent les doigts.

- Ah bon ? Tu peux te faire à manger, non ?

Je pose mon portable devant lui. Il lève les yeux, le visage impassible.

- Ok

Il se lève et va vers le frigo.

-Tu veux quelque chose ?

-Non merci.

- T'es en colère parce que j'ai essayé de t'arranger un coup ?

-Je ne suis pas en colère, lis juste ce qu'il y a écrit sur mon téléphone.

Il le lève puis lit, enfin fait, il me regarde de nouveau.

-Il y a un enfant qui a été tué, et donc? Pourquoi es-tu en colère?

Sans répondre, je rejoins V devant le frigo et j'ouvre le congélateur.

-Qu'est-ce que tu veux manger ?

Il me regarde d'un air inquiet, il doit essayer d'évaluer mon humeur.

-N'importe, on peut se faire livrer quelque chose, si tu veux ?

Je soupire:

- Ok. On na qu'à commander quelque chose.

Je n'ai pas envie dêtre désagréable, mais je n'arrête pas de penser à mon père, à ce qu'il a fait et à ce que j'ai dû subir à cause de tout ça.

-Haneul... qu'est ce qu'il ne va pas?

- Rien.

Je fais quelques pas avant qu'il ne m'arrête. En me prenant par la taille, il me fait pivoter vers lui.

- Je te connais trop bien. Dis-moi ce qui ne va pas.

Il pose les mains sur mes hanches. Je le regarde droit dans les yeux.

-Ça, cet enfant. Comme Jimin l'a dit seul un monstre peut faire ça à un enfant et mon père. . .

-À chaque fois que tu en parles j'ai l'impression que tu culpabilises. Haneul, ce n'est pas ta faute, tu n'y es pour rien dans toute cette histoire.

-Non, je sais. . .

-Alors ne t'en fais pas, d'accord?

Je hoche doucement le visage puis il me prend dans ses bras.

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant